Yaya Vichenzo est un web comédien très populaire au Gabon. A travers les réseaux sociaux, il est suivi par des milliers de personnes. Dans un humour propre à lui et un style très décapant, il bénéficie de la sympathie de millions de followers. Avec son producteur Sean Bridon, l’on prenait tant de plaisir à regarder ses capsules. Mais voilà plusieurs mois que Yaya Vichenzo n’était pas présent sur les réseaux sociaux. La maladie l’aura éloigné des scènes. Remis après des moments difficiles, il en parle : « Comme tout le monde, il m’arrive de tomber malade. J’ai été durement touché. Hors mis les vidéos, j’ai toujours été une personne à cheval sur plusieurs activités…J’ai souffert d’une tension oculaire. ça n’a pas été du tout facile ».

Lire aussi : Interview-Vidéo-Cha Kane-Promotrice Abidjan Pagne-Styliste accessoiriste-Comment elle a positionné le Filon Mode-Ses rapports avec la grande chancelière

Dans la vidéo où Yaya Vichenzo s’est exprimée, l’impact de la maladie est visible sur son œil. L’homme n’a pas pour autant perdu son humour et son énergie. Même si d’aucuns avancent que le départ de la mère de sa fille l’aura également affecté, il balaie cette thèse du revers de la main. Par ailleurs, avec le grand retour de Yaya Vichenzo, la chanteuse Gabonaise Creol en ce moment en Côte d’Ivoire a tenu à lui adresser un message de prompt rétablissement avec des cœurs, décliné ainsi : « Bonne guérison mon Yaya ».