• Save

Samuel Eto’o est en colère…Et ce n’est pas la première fois. Le goleador Camerounais est très remonté par rapport à une vidéo qui circule sur Internet. Dans cette vidéo, on voit une dame africaine visiblement enceinte malmenée par des agents de la SNCF. La scène se serait déroulée à la gare de trains d’Aulnay-Sous-Bois, commune du département de la Seine Saint Denis en île de France. Pour un défaut de port de masque, dit-on, la femme, d’origine africaine s’est faite malmenée par les agents de sécurité de la SNCF. Une vidéo ahurissante et révoltante qui n’a pas laissé plusieurs personnes indifférentes à l’instar de la star du football mondial, Samuel Eto’o, qui, en repostant la vidéo en question sur son compte Instagram a écrit : “Bande de lâches. Vous faites les mecs sur une femme, en plus enceinte”.

Lire aussi : Coronavirus-Essai d’un vaccin en Afrique-Plusieurs footballeurs dont Samuel Eto’o-Serey Dié-Didier Drogba “dénoncent des propos racistes et méprisants”

Femme brutalisée par les agents de la SNCF à la gare d’Aulnay-Sous-Bois, le black out des médias

Après l’affaire Adama Traoré qui a provoqué des remous. Avec les condamnations de plusieurs stars du rap français comme Black M, Mokobé… la France ne veut nullement se mettre à nouveau à dos la communauté africaine. Cela explique le black out total des médias hexagonaux, qui, nulle part ne font cas de l’agression et de la brutalité dont a été victime la femme africaine enceinte à la gare d’Aulnay-Sous-Bois. A équidistance de cette brutalité, les médias relaient pompeusement l’interpellation brutale d’une dame de 51 ans en marge de la grève des soignants. Cette affaire de la femme qui a été brutalisée reprise par Samuel Eto’o aura forcement des échos dans les jours à venir.