• Save

Christophe Castaner, ministre de l’intérieur de la France a intervenu suite aux violences perpétrées par des manifestants qui ont voulu faire annuler le concert de Fally Ipupa à l’Accor Hôtels Arena Bercy. Le message de Christophe Castaner est libellé ainsi : “Je condamne les dégradations et violences commises dans le secteur de la gare de Lyon par des individus qui ont bravé l’interdiction de manifester. Soutien aux Pompiers de Paris et aux forces de la préfecture de police engagées pour rétablir l’ordre et interpeller les fauteurs de trouble”. Le bras de fer engagé entre les combattants et Fally Ipupa aura tourné à l’avantage du chanteur congolais qui se produira cette nuit devant près de 15 mille personnes. La première partie du spectacle a démarré. Le monde déjà en place, c’est aux 3/4 de la salle. Fally Ipupa devrait probablement monter sur scène d’ici une demi heure.

Lire aussi : Paris-Concert Fally Ipupa-La préfecture de police a déjà interpellé 23 manifestants, 54 verbalisations-Pour l’heure, pas d’annulation en vue

Concert à Bercy-Fally Ipupa remporte le bras de fer face aux manifestants

Malgré la charte qu’il avait signée avec les combattants, ceux-ci ont tout fait pour gâcher son spectacle. C’était sans compter avec la préfecture de police de Paris qui a déployé un important dispositif pour permettre aux fans de l’artiste de rallier l’Accor Hôtels Arena. Ils seront plus de 10 mille ce soir à applaudir Fally Ipupa. Une victoire pour le chanteur rumba resté tout sourire malgré les incendies et autres scènes de guerre perpétrés contre son spectacle en plein cœur de Paris.