• Save

Depuis le mois de Juillet, Yaya Touré évolue en deuxième division chinoise au club de Qingdao Huanghai. Pour l’Ivoirien de 36 ans qui aura passé huit bonnes années à Manchester City, l’aventure n’aurait jamais dû s’arrêter. Yaya Touré se sentait si bien à Manchester au point où il avait repoussé plusieurs offres avant d’être contraint d’aller voir ailleurs. La perspective d’un nouveau challenge ne l’enchantait réellement pas, mais la mort dans l’âme, il a tenté un bail à l’Olympiakos soldé par un échec. En Chine depuis un mois et demi, il dit ceci : « La chine est un pays formidable et j’apprécie mon expérience ici…je suis très concentré sur le jeu ». Mais n’empêche, Yaya Touré a toujours le cœur à Manchester City, la preuve.

Lire aussi : Football-Le message de Samuel Eto’o à Romelu Lukaku après sa signature à l’Inter Milan :  »Tu te frotteras à des étoiles »

Yaya Touré :  »Je regarderai chaque match en bleu ! « 

Hier le championnat d’Angleterre démarrait avec l’opposition Liverpool Norwich qui a vu la victoire des poulains de Jurgen Klopp 4-1. La premier league, c’est la grosse attraction. C’est l’un des meilleurs championnats, sinon de loin le meilleur au monde avec des équipes de feu comme Chelsea, Tottenham, Arsenal et surtout Manchester City. Une machine à jouer, à dérouler qui porte la marque de Pep Guardiola. Profitant ainsi du début du championnat anglais, Yaya Touré a fait une publication afin d’encourager ses anciens coéquipiers : « Comme la premier League commence aujourd’hui, je voudrais dire ceci : vas y City. Je vous encourage les gars. C’est une équipe excitante et je regarderai chaque match en bleu ».

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.