Souleymane Bamba ou Sol Bamba, défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui évolue à Cardiff en deuxième division anglaise est atteint d’un cancer. Diagnostiqué au lymphome non Hodgkinien, le joueur peut compter sur le soutien de footballeurs comme Didier Drogba. Avec la triste nouvelle, Didier Drogba a envoyé ce message à Souleymane Bamba : “Pensées, forces et prières que nous envoyons à notre frère, Bino. Tu gagneras ce combat. Courage à toi frangin”. Valer Gourizo, agent de football, proche de Souleymane Bamba a, lui aussi donné de ses nouvelles : “J’ai envoyé un message au joueur ce soir, il a le moral. Je prie le Seigneur de le soutenir. Sol Bamba est un footballeur au grand cœur”.

Lire aussi : People-Laetitia Bako-2Boyz-Sery Dorcas-Guy Armand le choriste…Tout sur un scandale qui secoue les réseaux sociaux

Souleymane Bamba atteint du cancer

A 35 ans, Souleymane Bamba qui est pratiquement en fin de carrière, atteint d’un cancer, a déjà commencé sa chimiothérapie. Formé au Paris Saint Germain, avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, il totalise 46 sélections. Il a fait partie de la génération dorée du onze national Ivoirien avec des joueurs comme Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo, Zokora et bien d’autres. Le lymphome non Hodgkinien dont il souffre est un cancer qui, en 2012 touchait déjà 12500 personnes en France. C’est une maladie avec laquelle on peut vivre. Le suivi après le traitement d’un lymphome non hodgkinien dépend de la nature du lymphome. À l’issue des traitements, de nombreux patients reprendront une vie normale. Au-delà des contraintes de la surveillance régulière, le patient doit apprendre à vivre avec les retentissements psychologiques de la maladie. L’annonce d’un cancer et la mise en route des traitements à l’origine de potentiels effets secondaires peuvent avoir un impact sur le moral des patients. Souleymane Bamba a le moral et a commencé le combat contre ce cancer. Que l’on espère vivement qu’il remportera, dixit Didier Drogba.

Laisser un commentaire