Sinaly Diomandé, défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire vient de prolonger son bail avec l’Olympique de Lyon. Formé à l’Académie de Jean-Marc Guillou, Diomandé Sinaly est arrivé à l’Olympique Lyonnais en septembre 2019 en provenance du Guidars FC (Mali). Un an, plus tard, il a effectué ses débuts avec l’équipe professionnelle face à Nîmes. Ce jeudi 28 Janvier 2021, l’international ivoirien a prolongé son bail de deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2025, avec le leader de la Ligue 1. Le défenseur ivoirien se dit heureux d’avoir prolongé avec l’OL. « Je suis très heureux d’avoir prolongé avec les Dogues. Je suis arrivé au club en 2019 et mon adaptation s’est très bien passée. Le coach me fait confiance, mais je dois encore beaucoup progresser.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-L’affaire du footballeur Marcel Metoua-Les proches du gendarme accusé, font des révélations graves-Le nom de Max Alain Gradel cité

J’espère un jour pouvoir gagner des trophées et disputer la Ligue des Champions mais pour cela, je dois continuer à travailler ». Le directeur sportif de l’ OL, Juninho est très impressionné par les qualités techniques et physiques de l’international ivoirien. “Malgré son jeune âge, Sinaly est déjà un élément important de l’effectif. Pour moi, il a une belle marge de progression, mais il travaille énormément et réalise déjà de bonnes performances. C’est un joueur équilibré, avec une bonne vitesse, agressif et techniquement plutôt à l’aise. Sinaly est très complet et a de belles années devant lui ». A 19 ans, le jeune défenseur central est promu à une belle carrière.

Juninho-Directeur Sportif de l’Ol- Sinaly Diomandé et Jean Michel Aulas, président de L’olympique de Lyon