• Save

En date du 30 avril, le message à l’apaisement lancé par Serey Dié Geoffroy n’aura pas été du goût des internautes. C’est ce que l’on pourrait retenir. N’empêche, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est resté sur sa position. Ce que l’on lui reproche, c’est pourquoi n’a-t-il pas pris position ouvertement pour la candidature de Didier Drogba. Alors qu’il appelait seulement à ce que le débat soit dépassionné; et que l’on n’use pas d’injures, c’est plutôt lui qui est devenu la cible d’injures et de commentaires abjects. Le footballeur déjà habitué à bien d’invectives sur les réseaux sociaux est resté fidèle à ses valeurs. Il a pris les choses de manière positive tout en humour. Et pour boucler la boucle, à tous ceux qui s’attaquaient à son physique, il a publié une photo, qui reste, aura été appréciée de tous. 90% des commentaires sur cette publication anodine aura scellé en définitive la réconciliation entre Serey Dié Geoffroy et ses abonnés. Tous les qualificatifs que l’on lui reconnaissait auparavant ont refait surface. On peut lire des commentaires du genre : “Tu restes notre capitaine courage pour toujours”… “Serey Dié, on t’aime”. De nature chambreur, Serey Dié aura vécu tout ce remue ménage autour de sa modeste personne et de son message, avec le sourire en coin.

Lire aussi : Football-Election à la FIF-Didier Drogba-Sory Diabaté-Idriss Diallo…La position de Serey Dié : “Arrêtez d’attiser la haine”

Candidature Didier Drogba-Comprendre le message de Serey Dié Geoffroy

Serey Dié Geoffroy aura certainement fait preuve d’une telle sagesse qu’il n’a malheureusement pas été compris. La passion mêlée à l’enjeu n’a pas permis un meilleur décryptage du message qu’il a voulu faire passer. Bien heureusement, après sa sortie sur les réseaux sociaux, l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football, Jacques Bernard Anouman fera un message allant dans son sens. Demandant aux uns et autres de ne pas faire usage d’injures pour faire entendre leurs opinions. Loin des réseaux sociaux, Serey Dié qui est très proche de Drogba Didier saura lui apporter son soutien. Et ce, sans se laisser scléroser par les débats de masse.

Publicités