“Merci président pour ce magnifique moment…”. C’est le message qu’a publié Samuel Eto’o tard dans la nuit de ce vendredi 30 avril. Une publication qui n’a rien d’anodin quand on sait qu’à l’image, l’on a, et l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun et Sory Diabaté, candidat à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Même si le fait qu’Eto’o pose avec Sory Diabaté n’a rien d’un blanc seing quant à son élection à la tête de la faitière, cet acte a l’avantage d’être vu comme un camouflet pour Didier Drogba. En effet, depuis sa présence en Côte d’Ivoire voilà plus de deux semaines, l’on n’a vu nulle part, publiquement en tout cas, Didier Drogba et Samuel Eto’o s’afficher. A moins que l’ancien leader des Eléphants de Côte d’Ivoire ne soit pas à Abidjan en ce moment.

Lire aussi : Election présidence FIF-Candidatures Didier Drogba-Idriss Diallo-Sory Diabaté-Voici les clubs de ligue 1 dont les parrainages vont poser problème entre les trois candidats

Une chose, au fort de la précampagne pour l’élection du président de la FIF, jamais Didier Drogba n’a reçu officiellement un message de soutien de Samuel Eto’o. Yaya Touré, lui, s’était exprimé en faveur de l’ancien joueur de Chelsea. Dans la bataille que se livrent les différents candidats dans les coulisses, cette rencontre entre Samuel Eto’o et Sory Diabaté vaut tout son pesant d’or. A noter que c’est en provenance du Congo Brazzaville à l’investiture de Denis Sassou Nguesso que Samuel Eto’o a pris ses quartiers dans sa résidence à Assinie. Il y a par ailleurs fêté l’anniversaire de son épouse, Georgette. Et là, depuis quelques jours, il s’offre des sorties et autres visites aux people et acteurs culturels, sportifs de haut rang à l’instar de Sory Diabaté. Avec le comité de normalisation en place, l’on devrait être situé dans les jours à venir quant à une nouvelle date pour l’élection du président de la FIF. Didier Drogba pourra-t-il s’en sortir ?. La bataille est loin d’être gagnée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.