Pour l’une des premières fois, un match de football est arrêté pour des insultes racistes. Le match Paris Saint Germain-Istanbul Basaksehir est arrêté en ce moment pour des propos racistes émanant du quatrième arbitre de la rencontre à l’égard d’Achille Webo, joueur Camerounais bien connu des Ivoiriens pour avoir raté un penalty en 2006 permettant aux Eléphants de se qualifier pour la coupe du monde 2006.

Lire aussi : Musique-30 ans du zouglou les 12 et 13 décembre sans le groupe Magic System ?-Quand la querelle entre Angelo Kabila et Asalfo s’invite !

Pour la petite histoire, le quatrième arbitre de la rencontre PSG Istanbul Basaksehir s’est rendu coupable du terme “negro” pour désigner Achille Webo. Ce qui a irrité des footballeurs comme le sénégalais Demba Ba qui a demandé aux joueurs turcs de quitter la pelouse. Au moment où nous mettons cet article en ligne, le match PSG-Istanbul Basaksehir est en ce moment arrêté. La reprise est annoncée dans 10 minutes sans le quatrième arbitre Roumain.