L’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football est suspendue. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les acteurs du football Ivoirien sont en attente de la décision de la FIFA. Didier Drogba, candidat en lice pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) devra désormais faire sans un soutien de taille. Eugène Marie Diomandé qui faisait partie de son staff a annoncé officiellement qu’il se retirait : “Les affinités électives ne sont pas forcément destinales et des fois, il y a loin de la coupe aux lèvres… Je vous informe de mon retrait du Comité de la candidature de notre héros sportif Didier Drogba, pour des raisons de convenances personnelles. Bonne chance à Didier et bon vent à la team DD11”.

Lire aussi : Football-Élection présidence de la FIF-La FIFA déboute Sidy Diallo-La leçon de Didier Drogba aux dirigeants-Le courrier qui dit tout

Présidence de la fédération Ivoirienne de Football ( FIF)-Candidature Didier Drogba-Eugène Diomandé se retire

Personnalité de choix dans le staff de Didier Drogba, le retrait d’Eugène Diomandé surprend plus d’un. Le président du Séwé Sports de San Pedro, ancien candidat à la présidence de la fédération Ivoirienne de football parle de “convenances personnelles”. Que faut-il entendre par là ?. Aussi curieux soit-il, ce retrait d’Eugène Diomandé du staff de Didier Drogba arrive après que ce dernier ait reçu Jacques Anouma dans le cadre de sa candidature pour la présidence de la CAF. Faut-il voir en ces deux évènements un lien ?. Toujours est-il que Didier Drogba perd là un soutien de taille pour les échéances électorales à venir pour la conquête de la maison de verre de Treichville.