L’international ivoirien, attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sébastien Haller qui a déposé ses valises du côté de l’Ajax Amsterdam au Pays-Bas en provenance de West Ham en Angleterre pour un montant de 22 500 000 euros soit plus de 14 milliards de F CFA, justifie le montant de son transfert. En effet, le buteur ivoirien s’est bien intégré au sein de la formation de l’Ajax et l’a prouvé une nouvelle fois ce dimanche. Aligné avec le club de la capitale qui se déplaçait sur le terrain de Fortuna Sittard, Sébastien Haller a offert la victoire à l’Ajax en marquant le deuxième but de son équipe peu après l’heure de jeu (64e).

Lire aussi : Football-Éléphants de Côte d’Ivoire-Equipe nationale-Un nouvel attaquant annoncé-Il a refusé la France pour son pays d’origine-Wilfried Zaha et Nicolas Pépé en danger

En quatre matchs disputés avec son nouveau club, il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives et il a été élu à nouveau, homme du match. Ses statistiques prouvent suffisamment son influence sur le jeu de l’Ajax, leader du championnat hollandais avec 44 points, soit 3 points de plus que Vitesse Arnhem, classé deuxième. Il faut rappeler que pour sa première sélection avec l’équipe ivoirienne, Sébastien Haller a inscrit son premier but face à Madagascar en éliminatoires de la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun.