Depuis le blocage du processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF), la FIFA a décidé d’installer un comité de normalisation pour régler la crise qui secoue le football ivoirien. Arrivé il y’a quelques jours au bord de la Lagune Ebrié, les experts de la FIFA ont procédé à la désignation du comité de normalisation qui sera conduit par la Présidente Mariam Dao Gabala et assisté par l’ Avocat Me Abé Adou et du Professeur Martin Bléou. « Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) a le plaisir d’informer les clubs, le public sportif, la presse nationale et internationale qu’il procédera le jeudi 21 Janvier 2021 à 15 heures Gmt , au siège de la Fif, à la cérémonie officielle d’installation », rapporte un communiqué dudit comité.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Football-Le problème des primes ressurgit-Après le scandale en 2015 avec Alain Lobognon-Un autre problème financier se pose avec Les Eléphants-Le ministère des sports accusé !

Le mercredi 20 janvier, les membres du Comité de normalisation ont échangé avec le ministre des Sports Paulin Danho Claude. Les défis et enjeux du football ivoirien ont été au centre des échanges. Tout comme le Comité de normalisation et les attentes de l’Etat de Côte d’Ivoire. A noter que tous les espoirs du football ivoirien reposent sur ce Comité pour relancer le ballon en Côte d’Ivoire.