• Save

Pour sa candidature à l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba n’a plus son destin entre les mains. Une chose est pour lui d’avoir la volonté de diriger l’instance du football Ivoirien. Mais l’autre équation demeure au niveau des conditions à remplir. Parmi celles-ci, un gros obstacle s’oppose à la légitime ambition du capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire. Alors que Sory Diabaté et Idriss Diallo ont pu avoir des parrainages, Didier Drogba peine à convaincre les deux groupements d’intérêts qui restent. Et ce, afin de pouvoir bénéficier d’un parrainage. Il s’agit de l’association des médecins sportifs et surtout de l’Afi ( l’Association des Footballeurs Ivoiriens ) dont il est membre. Et qui est dirigée par Cyrille Domoraud. Le problème au niveau de l’Afi, ce n’est pas Cyrille Domoraud seul qui décide. Il y’a plusieurs joueurs et surtout deux joueurs clés que Didier Drogba devra convaincre. Selon une source très introduite dans ce dossier, et qui fait mains et pieds afin que Didier Drogba s’en sorte; voici les deux joueurs qu’il devra convaincre afin de pouvoir bénéficier du parrainage de l’AFI.

Lire aussi : Football-Élection Présidence de la FIF-Danger sur la candidature de Didier Drogba

Didier Drogba-Pour avoir le parrainage de l’AFI-Il devra convaincre Kolo Touré et Aruna Dindané

Même si Cyrille Domoraud est le président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens, il n’en est pas le seul décideur. Avec lui, il faut compter des personnes de poids comme, Aruna Dindané, l’ancien joueur du Racing Club de Lens ou encore l’ancien défenseur des Gunners d’Arsenal, Kolo Touré. Approché pour faciliter le parrainage de Didier Drogba par l’Afi, selon des sources indiscrètes, Cyrille Domoraud a donné son quitus. Mais a demandé toutefois que Didier Drogba échange clairement avec Kolo Touré et Aruna Dindané. Arrivera-t-il à faire plier l’échine à ses deux anciens coéquipiers au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ?. Pourquoi la candidature de Didier Drogba peine-t-elle à être portée par ses pairs ?. Des révélations exclusives de notre source, proche du dossier, à lire très bientôt sur votre site d’informations. Pour l’heure, Didier Drogba devra user de tous les moyens pour avoir le parrainage de l’Afi ou de l’association des médecins sportifs sinon sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ne restera que lettre morte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.