Après son retour à la compétition après la blessure dont il a été victime en début de saison, Eric Bailly s’est exprimé sur sa page Facebook en ces termes : « Il n’y avait pas meilleure manière de revenir. Je n’oublierai jamais cette nuit… ». Un retour gagnant avec une victoire face à Chelsea en championnat avec une belle prestation du défenseur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Longtemps blessé, le défenseur international ivoirien a signé sa première titularisation de la saison en Premier League lundi lors de la victoire de Manchester United à Chelsea (2-0).

Lire aussi : Manchester United-Eric Bailly-Retour de blessure-Prolongation de son contrat-Il parle pour la première fois : « Malgré tous les moments difficiles… »

Aligné dans l’axe droit d’une défense à trois avec Harry Maguire et Luke Shaw, l’ancien défenseur de Villarreal s’est fendu d’une prestation solide. Et montré qu’il n’avait rien perdu de sa verve. Très concentré et appliqué, Bailly a signé une prestation rassurante. Solide, le Mancunien a été un mur infranchissable pour les attaquants des Blues. Il a été l’auteur de deux dégagements, une interception et d’un contré. Dans les airs, le défenseur central de 26 ans a été intraitable en remportant les cinq duels qu’il a eu à disputer. Techniquement, Bailly a également fait preuve de précision en réussissant trois de ses quatre passes en profondeur tentées, ne subissant qu’un dribble. Satisfaction de son entraîneur, qui lors de la conférence de presse a salué sa performance. Très heureux aussi de sa prestation, Eric Bailly n’est pas prêt, également, à oublier cette nuit.