• Save

Nicolas Pépé, attaquant des Elépahnts de Côte d’Ivoire est le transfert le plus cher de l’histoire du club d’Arsenal. A voir, les prestations en dent de scie, de celui; qui à tout seul a porté l’équipe de Lille en ligue 1 française, l’on est à même de se poser plusieurs questions. Nicolas Pépé a-t-il été surcoté ? Est-il arrivé en Angleterre par la volonté des dirigeants des Gunners ou était-ce le choix de Unaï Emery qui a voulu bâtir sa stratégie autour du pied gauche de Nicolas Pépé ?. Un début de réponse à toutes ces questions est venu de Unai Emery (ex-coach Arsenal) qui a lâché péremptoire : “Ce n’est pas moi qui ai choisi Nicolas Pépé”.

Lire aussi : Football-Éléphants de Côte d’Ivoire-Nicolas Pépé s’exprime sur son malaise à Arsenal : « Avec Aubameyang, c’est compliqué »

Dans une interview accordée à France Football, Unai Emery s’est penché sur son échec à Arsenal. Le technicien espagnol a ainsi fait une confidence qui a surpris tout son monde. Emery a notamment confié qu’il n’était pas à la base du recrutement de Nicolas Pépé, acheté 80 millions d’euros à Lille l’été dernier. “Nicolas Pépé, c’est un choix du club”, a-t-il lâché. Dans le même temps, l’ex-coach du Paris Saint-Germain a demandé de la patience face aux prestations décevantes de l’international ivoirien : “Il a clairement besoin de temps pour s’adapter”, explique l’Espagnol.