La crise sanitaire imposée au monde entier voilà bientôt un an impacte fortement l’univers du football. De grandes équipes comme le FC Barcelone vivent de grosses difficultés financières. Aussi les clubs demandent -ils à leurs joueurs de consentir des efforts au niveau de leurs salaires. Cela est le cas au FC Sion, club de première division Suisse où évolue le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié Geoffroy. Capitaine également du FC Sion, Serey Dié et ses coéquipiers ont accepté officiellement de consentir à une baisse de leurs salaires. Cette décision, ils l’ont rendu officielle à travers un travers une lettre adressée à leur direction.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Pacte entre les leaders de la FESCI-Charles Blé Goudé répond à Tiburce Koffi-Ce qu’il dit de Guillaume Soro

Fac Similé de la lettre des joueurs du FC Sion

Avant dernier du championnat Suisse actuellement avec 22 points, le FC Sion a l’occasion, en cas de victoire ce dimanche 28 février sur le FC Vaduz, dernier avec 19 points, de remonter à la 7ème place. Et ce, si Lucerne qui occupe la 7ème place perd face à Young Boys qui est en tête du championnat Suisse avec 50 points distanciant de loin le FC Bâle qui arrive à la 2ème position avec 32 points. A noter que des problèmes de baisse de salaire avaient opposé l’an dernier le FC Sion et certains joueurs dont Doumbia Seydou. Qui, lui, avait décidé d’aller au clash avec une action en justice. Serey Dié qui a signé son retour avec les Eléphants de Côte d’Ivoire devrait avec son expérience, aider à maintenir le FC Sion dans l’élite Suisse.