• Save

Lors de la remise officielle du parrainage de l’Amicale des Arbitres de Côte d’Ivoire à Didier Drogba, le candidat déclaré à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football disait ceci : “Beaucoup de choses se disent sur la Toile. Mais comme vous l’avez remarqué, à aucun moment, je ne réagis, parce que ce qui doit primer, c’est la paix entre les Ivoiriens…Le football est un sport qui déchaîne les passions. C’est ce, pour quoi les Ivoiriens expriment leurs sentiments et ressentiments…”. Un message expressif de ce que le Football, opium du peuple est un sujet qui intéresse la masse. Quoi donc de plus normal que des artistes de renoms, des leaders d’opinions que sont les artistes zouglou, Soum Bill et Pat Sacko se sentent concernés par le débat qui a cours en marge de l’élection du futur président de la Fédération Ivoirienne de Football, et qui met in extenso, Didier Drogba au centre de tous les débats.

Lire aussi : Election Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF)-Et si on faisait de Didier Drogba un candidat d’exception ?

Soum Bill et Pat Sacko-Ce qu’ils demandent à Didier Drogba

  • Save

“Allons seulement. J’ai dit, qui n’avance pas, recule…”. Le message de Soum Bill ainsi décliné est un soutien à Didier Drogba. Enclin ces temps-ci à pas mal de difficultés quant à la finalisation de son dossier de candidature, Soum Bill tient ainsi à dire à Didier Drogba de ne pas lâcher. Et aller jusqu’au bout. Contrairement à l’auteur de l’album “Zougloumanity”, Pat Sacko, lui, conseille plutôt à Didier Drogba de se retirer de la course à la présidence de la FIF : “Les dégâts font partie de notre quotidien en Afrique. En Europe, on a vu de grands noms du football dans les grandes instances. Je refuse donc de supplier des gens dans la médiocrité. Que Didier Drogba se retire. Quand ils auront fait leurs “exploits” habituels, il reviendra…et plus fort que jamais”. Lequel des deux messages sera-t-il entendu par Didier Drogba, le concerné. On attend de voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.