• Save

Depuis l’assemblée Générale de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF), l’on sait que l’élection du nouveau président de la faîtière est prévue pour le mois de septembre. Malheureusement, cette échéance pourrait bien ne pas voir la participation de Didier Drogba. La candidature de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est menacée. Et ce, pour une raison toute simple. Didier Drogba peine à avoir un parrainage au sein des groupements d’intérêts devant prendre part à l’élection du nouveau président de la FIF.

Lire aussi : People-Angelo Kabila-Eléction du président de la Fédération Ivoirienne de Football-Les raisons profondes de l’engagement de l’ancien manager du groupe Magic System aux côtés du candidat Idriss Diallo

Election à la FIF-Didier Drogba n’a pas encore eu de parrainage

Le mercredi dernier, après un vote, l’association des entraîneurs de Côte d’Ivoire a accordé son parrainage à Yacine Idriss Diallo. Avant lui, l’association des anciens joueurs et celle des arbitres avaient opté pour le candidat Sory Diabaté. Outre ces trois groupements d’intérêts, il reste l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) et l’association des médecins sportifs. Ces deux associations n’ont elles, pas encore choisi leur candidat. Si l’une des deux associations ne porte son choix sur Didier Drogba, sa candidature sera purement et simplement invalidée. Au chapitre des conditions pour se présenter à l’élection du président de la FIF, chaque candidat doit être parrainé par au moins, l’un des cinq groupements d’intérêts. L’AFI qui reste la famille traditionnelle de Didier Drogba accordera-telle son parrainage à Didier Drogba. Cela n’est pas encore assuré d’autant plus qu’il y’a bien de différends entre les membres de l’association et une réelle division quant au choix de leur candidat.