• Save

Ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, fanion 2016 à 2020, leader sur le terrain et en dehors, Serey Dié Geoffroy a décidé de s’inviter dans le débat qui a cours en ce moment pour l’élection du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football. Aussi donne-t-il rendez vous aux internautes via sa page Facebook officielle à 22heures, heure d’Abidjan. De manière laconique, il a tenu à annoncer sa prise de parole : “FIF, direct à 22heures d’Abidjan”. Va-t-il donner sa position de manière ouverte ? Va-t-il opter pour Didier Drogba sans porter de gants. On le sait direct et incisif lorsqu’il décide de s’exprimer. Cela a été le cas en 2015 après le sacre des Éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations à propos des primes impayées.

Lire aussi : Coronavirus-Essai d’un vaccin en Afrique-Plusieurs footballeurs dont Samuel Eto’o-Serey Dié-Didier Drogba “dénoncent des propos racistes et méprisants”

Serey Dié Geoffroy qui a été capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est un joueur inter-générationnel qui, depuis bientôt 7 ans maintenant sert le drapeau national. Il aura participé à la Coupe du Monde aux côtés des Didier Drogba, Zokora Maestro, Kolo Touré et bien d’autres. Avec Yaya Touré, Kolo Touré, il faisait partie des cadors qui ont conduit les jeunes comme Eric Bailly, Serge Aurier à remporter la coupe d’Afrique des Nations en 2015. Serey Dié Geoffroy, c’est une voix qui porte et c’est une voix qui est écoutée. Au moment où Didier Drogba est en délicatesse avec l’union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire, pourra-t-il trouver échos avec cette intervention de Serey Dié, en une génération de footballeurs encore en activité ? L’on sait aussi que Salomon Kalou s’est déjà exprimé en faveur de Didier Drogba, Serey Dié va-t-il abonder dans le même sens ? Réponses à toutes ces questions à 22heures GMT sur la page Facebook Serey Die Geoffroy.