• Save

Pape Diouf est décédé ce mardi 31 mars 2020 à 68 ans. Ancien président de l’Olympique de Marseille, il aura marqué à jamais l’histoire du football français. Exit, les nombreux hommages qui lui sont rendus par les acteurs du milieu. Le président du Sénégal, Macky Sall, pays où il est décédé a publié deux messages suite au décès de Pape Diouf : “J’ai appris avec émotion le décès de Pape Diouf. Je rends hommage à cette grande figure du sport, ce grand dirigeant engagé, et éminence grise du football. A sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées…J’ai suivi de près l’état de santé de Pape Diouf, depuis son admission à l’hôpital. Je rends hommage au corps médical de l’hôpital de Fann qui n’a ménagé aucun effort pour le sauver. Que son âme repose en paix et qu’Allah l’accueille dans son vaste paradis…”. De tels messages en guise d’hommages foisonnent sur les réseaux sociaux. Les interviews accordées à Pape Diouf sont rediffusées. Ancien joueur de l’Olympique de Marseille de 2003 à 2004, Didier Dogba ne s’est, jusque-là pas exprimé publiquement sur le décès de ce dirigeant qui aura présidé aux destinées de l’OM de 2005 à 2009. Les raisons d’un tel lourd silence.

Lire aussi : Football-Décès de Pape Diouf-Le témoignage émouvant d’André Ayew : « Tu m’as accueilli à l’âge de 14 ans… »

Décès Pape Diouf-Le lourd silence de Didier Drogba

Les grandes douleurs sont muettes, dit-on. Au delà de cette assertion, qu’est ce qui pourrait expliquer un tel lourd silence de Didier Drogba après la mort de Pape Diouf. Pour en connaitre les raisons, nous avons interrogé un agent de joueur proche de l’ancien attaquant de Marseille. Comme réponse, il s’est voulu laconique : “Il est très abattu. Pape a fait Didier Drogba”. Avant d’ajouter : “Lorsque Pape Diouf est devenu président de l’Olympique de Marseille, c’est là qu’il a laissé “Mondial Promotion” ( sa structure d’agents de joueurs) aux mains de Pierre Frelot, Mendy et Thierno ( agent attitré de Didier Drogba)…Mondial Promotion a géré la carrière de joueurs comme Marcel Desailly, Basile Boli, Etienne Mendy et bien évidemment Didier Drogba”. Perdre un être si important dans sa carrière, on en perd presque ses mots.

Lire aussi : Football-Coronavirus-Don-1 million d’Euros de Didier Drogba à l’état ivoirien et à la Turquie-Ce qu’il en est !

One thought on “Football-Décès Pape Diouf-Les raisons du lourd silence de Didier Drogba”

Comments are closed.