• Save

Didier Drogba, le capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire aurait offert 1 million d’euros, soit 650 millions de FCFA à l’état de Côte d’Ivoire pour lutter contre le coronavirus. La même somme avait été annoncée en 2014 lors d’un drame en Turquie. L’on avait notamment avancé que Didier Drogba avait fait un don d’un million d’Euros. Information qui avait été démentie en son temps par un journal Turc. Bis repetita. Nous sommes face au même scénario. Une rumeur a fait cas aujourd’hui de ce que Didier Drogba aurait donné un million d’Euros à l’état de Côte d’Ivoire. A propos d’un don d’une telle importance, pas de communiqué de presse, ni de la fondation Didier Drogba, ni du ministère de la solidarité nationale, encore moins de publications sur les pages de Didier Drogba sur les réseaux sociaux. Bref, toute chose qui amène à être dubitatif.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Santé-Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly soigné au Maroc ?

Didier Drogba-Don-un million d’euros-Il n’en est rien

Le don de Didier Drogba, si cela avait été le cas aurait dû répondre à une logique conventionnelle. Le cas d’espèce, un communiqué, une publication du concerné. Rien de tout cela. Des sources interrogées dans l’entourage du joueur sont étonnées d’une telle information. Didier Drogba n’aurait en définitive donc fait aucun don portant sur la somme d’un million d’euros. Et ce, pour aider le ministère de la solidarité dans la lutte contre le coronavirus. Pour l’heure, cela n’est pas vrai. “Didier Drogba médiatise la plupart de ses actions sociales. Si cela avait été le cas, il l’aurait fait devant caméras”, indique une source avec laquelle nous avons échangé.

2 thoughts on “Football-Coronavirus-Don-1 million d’Euros de Didier Drogba à l’état ivoirien et à la Turquie-Ce qu’il en est !”

Comments are closed.