• Save

Au moment où les débats se font de plus en plus intenses entre les différents états majors des candidats à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, les jeux d’alliance, subtils soient-ils se mettent en branle. Aussi, cette publication faite par Asalfo via les via sociaux n’est-elle pas passée inaperçue. Un soutien tacite en somme : “Il arrive des fois qu’entre frères, nous nous asseyons pour évoquer l’avenir. Merci à Didier Drogba pour sa visite fraternelle cet après midi”.

Lire aussi : Football-Didier Drogba-Candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football-La polémique avec les anciens joueurs-La réflexion d’Asalfo : “Tous ceux qui réussissent dans un domaine d’activité…”

En rendant public la visite de courtoisie à lui rendue ce mercredi 29 avril, Asalfo dont on sait les rapports d’amitié avec Didier Drogba montre là, son soutien à l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Lequel soutien peut se traduire à plusieurs niveaux. Un lobbying bien entendu auprès de ses réseaux, un ralliement de certains candidats, pourquoi pas. Et surtout des conseils et stratégies avisés. L’on reproche à Didier Drogba sa méconnaissance du terrain et sa démarche pas trop “africaine”, du fait qu’il n’a véritablement pas baigné dans cette culture. Officiellement donc, et sans le dire ouvertement, Asalfo affiche ainsi son soutien indéfectible à Didier Drogba.

Publicités