• Save

A 32 ans, le milieu défensif des Lions du Cameroun revisite sa carrière. Alexandre Song a tenu à partager lors d’un direct sur les réseaux sociaux sa mésaventure, c’est le cas de le dire, lorsqu’il a signé en 2006 en Angleterre à Arsenal. Arrivé de Bastia de la ligue 1 française à 17 ans où il n’émargeait qu’à 4000 euros ( 2 millions 650 mille Fcfa par mois) , il va faire un bond spectaculaire avec un salaire de 15000 euros ( 10 millions de Fcfa) avec les Gunners d’Arsenal . Avec autant d’argent, comme le confie le joueur camerounais, il a commencé à vivre au dessus de ses moyens : “J’arrive de Bastia où je gagnais 4000 euros. A Arsenal, je suis à 15000 euros. Je vois Thierry Henry rouler dans une grosse cylindrée. Je rêve donc de faire comme lui. Je m’offre la même voiture, mais en leasing ( location ). Au bout de quelques mois, je suis obligé d’abandonner cette voiture vu l’argent que cela me coûtait par rapport au carburant.

Lire aussi : Coupé décalé-Clash-Ariel Sheney-Jean Jacques Kouamé tente de l’humilier, il se déchaîne : “Tu penses que tu es trop arrivé…tu es très arrogant”

Alexandre Song-Argent- “En six ans à Arsenal, je n’avais pas 100 mille euros comme épargne”

Victime de la folie des grandeurs de l’adolescence avec beaucoup d’argent amassé, le mot épargne, encore moins économie ne faisait partie du vocabulaire d’Alexandre Song. La société de consommation à laquelle expose l’Europe donne lieu à bien d’abus. De grosses voitures en location, des vêtements payés avec des cartes de crédits. Au final, pas d’épargne. Lorsqu’il fait son bilan au bout de six ans comme il le révèle, cela est amer : “En six ans, je n’avais même pas 100 mille euros, soit 65 millions de Fcfa sur mon compte. C’est lorsque j’ai signé au FC Barcelone et que j’avais pratiquement plus de 4 fois le salaire que je gagnais à Arsenal que j’ai commencé à m’en sortir. Avec la malheureuse expérience à mes débuts, je me rends compte aujourd’hui que c’est à partir de 45 ans que l’on vit la vraie vie et que l’on arrive à mieux gérer ses finances”. Belle lécçon de vie dont devrait s’inspirer plus d’un.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.