• Save

Après avoir démis Ibrahim Kamara de ses fonctions, la fédération ivoirienne de football recherche activement un nouvel entraîneur. Ces derniers jours, Sidy Diallo a multiplié les contacts pour tenter de mettre la main sur un technicien expérimenté libre, qui connait bien le football africain. Si plusieurs entraîneurs ont contacté directement la fédération, celle-ci est entrée en contact avec Paulo Duarte. Au chômage depuis son limogeage de la tête des Étalons du Burkina Faso, le technicien portugais est à la recherche d’un nouveau challenge. Ancien élève de José Mourinho, Duarte, outre le Burkina Faso, a dirigé le Gabon entre 2012 et 2013. Si son premier passage sur le banc des Étalons avait été couronné de succès, Paulo Duarte a ensuite enchaîné les échecs partout où il est passé. Le Portugais aimerait bien se trouver un nouveau challenge excitant. Comme celui que la Côte d’Ivoire lui propose. La FIF espère boucler l’arrivée de l’ex-patron des Étalons d’ici à dix jours.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Fédération Ivoirienne de Football-Fin de mandat-Limogeage d’Ibrahim Kamara-Le coup d’état de Sidy Diallo pour rester à la tête de la FIF-Tout sur son plan secret

Éléphants de Côte d’Ivoire-Dix jours pour trouver un nouvel entraîneur

  • Save
Paulo Duarte consenti comme le nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire

Sidy Diallo a dix jours pour trouver un nouvel entraîneur à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Son choix est déjà fait. Et l’on ne s’y tromperait pas en avançant que le prochain sélectionneur du onze ivoirien ne sera autre que Paulo Duarte qui, par deux fois aura dirigé avec panache la sélection nationale du Burkina Faso. Ibrahim Kamara limogé, il est fort donc à parier que le futur entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire sera Paulo Duarte.