• Save

Pour le parrainage dont il avait besoin afin de valider sa candidature à l’élection de la présidence de la FIF, la journée d’hier restera gravée dans le camp du candidat Didier Drogba. Les Arbitres de Côte d’Ivoire réunis en assemblée générale ont porté leurs choix sur Didier Drogba. Sur 225 votants, 223 arbitres lui ont été favorables. Mais bien avant, 30 autres arbitres lors d’une autre assemblée générale tenue cette fois-ci à Yamoussoukro avaient opté pour Sory Diabaté. Et ce, sous la bannière de Coulibaly Souleymane qui était présentée comme leur président. Sauf que, l’Amicale des Arbitres de Côte d’Ivoire, à la lumière de ce qui pourrait paraître aura toujours fonctionné comme une association abonnée aux coups d’Etat. Alors que Boubacar Sharaf, président de l’Amicale était aux commandes, il a été éjecté par Coulibaly Souleymane lors d’une assemblée générale en 2018 tenue dans la commune de Treichville.

Lire aussi : Election Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF)-Exclusif-En conclave depuis ce matin-Après un vote à bulletin secret-Les arbitres de Côte d’Ivoire choisissent Didier Drogba

  • Save

Alors que son mandat était fini, il restera en poste. Il assurait dit-on un intérim en vue d’organiser une assemblée élective. Ce qu’il ne fera pas jusqu’à ce que le temps de son intérim soit épuisé. Refusant ainsi de laisser la place, il préside aux destinées de ladite association, et avec 30 membres sur plus de 300 membres, il accorde son parrainage à Sory Diabaté. Alors, entre en jeu, Danon Roland, qui, à la tête d’une dissidence veut se faire entendre avec 3/4 des membres de l’association. Ces derniers organisent donc une assemblée générale le lundi 20 juillet, avec pour président, Danon Roland. Leur choix est fatal. 223 voix pour Didier Drogba qui obtient ainsi son parrainage. Dans le même temps, apprend-t-on, le parrainage accordé par Coulibaly Souleymane à Sory Diabaté aurait été invalidé par la justice Ivoirienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.