Amad Diallo, le prodige de la commune d’Adjamé à Abidjan- Côte d’Ivoire vit un véritable conte de fées. Transfert le plus cher du plus jeune joueur africain, Amad Diallo n’a que 18 ans. Il a rallié l’Angleterre il y’a trois jours à bord d’un jet privé où il a paraphé son contrat de 41 millions d’euros. Avec un contrat bouclé depuis six mois, Amad Diallo a quitté l’Atalanta Bergame pour Manchester United dont il est maintenant un joueur à part entière. Au vu de ses premiers mots twittés à l’instant, ça se voit que le jeune homme a une énorme envie de faire montre de son talent. Amad Diallo a tout simplement publié ceci : “J’ai hâte de commencer”.

Lire aussi : Football-Eric Bailly-Confidences sur ses derniers instants avec José Mourinho : “Des choses que les gens ne voient pas…”

Sanglé dans le maillot de Manchester United, Amad Diallo est déjà très attendu du côté des mancuniens dont on peut lire sur le site officiel : “Amad ne peut pas attendre de porter le maillot, et nous sommes impatients de le voir dedans”. Autant dire qu’une belle histoire d’amour se profile entre Amad Diallo et Manchester United. Pour son entraineur, c’est un joueur prometteur qu’ils suivent depuis longtemps. L’on attend donc avec impatience les premières foulées d’Amad Diallo à Old Trafford, l’antre mythique des diables rouges. Amad Diallo fait partie du futur de Manchester United déjà bâti autour de jeunes comme Marcus Rashford, Greenwood et bien d’autres. Attaquant évoluant au poste d’ailier droit, l’on ne tarit pas d’éloges sur les qualités techniques de celui qui se positionne comme l’un des futurs leaders de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Amad Diallo, c’est l’histoire de la plupart des gamins qui foisonnent à Abidjan, et qui, pieds nus tapent dans le ballon rond en vue de décrocher un jour la lune. Amad Diallo y est arrivé. Et l’on ne peut que lui souhaiter bonne chance pour la suite. Formé dans un centre de formation sommaire à Adjamé en Côte d’Ivoire, il a eu pour club formateur Boca Barco en 2014 en Italie, avant que l’Atalanta Bergame ne le lance dans le grand bain en série A en 2019.