L’information de la séparation entre le groupe Magic Diezel et leur producteur Brico Gaullini est le sujet le plus commenté en ce moment dans les chamières de la musique zouglou. On s’étonne et c’est le premier argument, de savoir que Tim et Sawako pour qui la structure Magic Prod aura tant fait decide du jour au lendemain de faire chemin à part surtout que le duo et leur équipe de production étaient en train de recolter le fruit de dures labeurs semées depuis tant d’années. Mais le monde du showbiz a ses réalités qui outrepassent l’entendement commun et surtout les sentiments. Le showbiz, c’est un jeu d’intérêt. C’est une collaboration. Et lorsque l’une des parties ne trouve plus son compte, normal que la séparation intervienne. Ça été donc le cas entre le groupe Magic Diezel et leur producteur qui viennent de se séparer. Mais les choses ne sont pas aussi simples que ça. Nous avons pu échanger avec une source très introduite proche du nouveau staff avec lequel le groupe Magic Diezel a signé, il y’a à peine un mois. Dessous d’une séparation et perspectives d’une bataille juridique en vue.

Lire aussi : Zouglou-Division au sein du groupe Magic Diezel-Leur producteur confirme

« Ils ne veulent plus de leurs managers…et n’excluent pas résilier le contrat »

Brico Gaullini, producteur du groupe Magic Diezel à qui nous avons envoyé un message a préféré rigoler de la situation. C’est son droit. Nous n’avons donc pas cherché à interagir. Par contre, Marcellin Attisony, leur chargé de communication qui se sera dévolu corps et âme pour ces garçons a été plus ouvert : « Oui, la séparation entre Magic Diezel et leur staff n’est pas tout à fausse. Ils ne veulent plus de leurs managers, remettent en cause le fonctionnement de leur collaboration et n’excluent pas résilier le contrat. Ils ont émis le désir d’aller voir ailleurs, mais ils disent que leur décision finale n’est pas encore prise… ».

Lire aussi : Eléphants de Côte d’Ivoire-Max Gradel-Dans la tourmente, son couple vole en éclats-Les raisons de son divorce-Voici sa nouvelle femme

Sans informer visiblement de leur nouvelle destination, le groupe Magic Diezel est déjà engagé avec une nouvelle structure. L’un des membres de ce nouveau staff que nous avons eu au téléphone a été clair : « Nous avons signé avec le groupe Magic Diezel au mois d’août. Tous les documents sont en train d’être finalisés avec notre avocat qui donnera un communiqué officiel d’ici le lundi. Il y’a beaucoup de choses à remettre en cause dans le contrat qui liait Magic Diezel à Brico Gaullini. Il leur a fait signer à la veille de leur spectacle au mois de février en France un contrat de 7 ans où il n’a pas vraiment respecté les clauses du contrat. Vu le statut qu’il assignait au groupe, le traitement n’était pas ce qu’il fallait. Vu tout cela, le groupe n’a pas hésité à signer avec nous”.

Lire aussi : Interview exclusive-Vanessa Fashion (amie intime à Dj Arafat) : « Voici l’âge auquel il voulait servir Dieu…Pourquoi il ne portait plus ses bagues »

Par ailleurs, sans nous donner le nom de la nouvelle maison de production, notre interlocuteur nous a fait savoir que le manager Europe du groupe Magic Diezel sera Hervé Blédé, ingénieur de son residant en France. Pour l’Afrique, Chico Lacoste a été coopté. Quelle sera la réplique de Brico Gaullini après de telles révélations ? Va-t-on vers une bataille juridique ? Ce qu’il y’a lieu de retenir, c’est que le groupe Magic Diezel et Magic Prod, c’est fini. Une nouvelle aventure s’ouvre pour Tim et Sawako.