• Save

Les footballeurs ivoiriens qui évoluent en Ligue 1 française, exercent le même métier, mais ils ne sont pas tous logés à la même enseigne au niveau salarial. Du fait de leur statut, de leur ancienneté ou de leur talent, l’on constate souvent des écarts de salaire considérable. Nous vous livrons pour la première fois le top 10 des joueurs ivoiriens les mieux payés du championnat de France. Maxwel Cornet et Max Alain Gradel mènent le bal.

Lire aussi : People-Scoop-Éléphants de Côte d’Ivoire-Maxwel Cornet-Tout sur le love entre le joueur de Lyon et la sœur de deux footballeurs ivoiriens

Maxwel Cornet en tête avec près de 150 millions de Fcfa par mois

  • Save

Il s’est longtemps plaint de son salaire largement inférieur à celui des autres attaquants de Lyon. Maxwel Cornet a été en partie entendu : les dirigeants de l’Olympique de Lyon ont sensiblement augmenté le salaire de l’international ivoirien lors de la prolongation de son contrat intervenu l’an dernier. Le gaucher de 23 ans gagne désormais 225 000 euros par mois. Avec ce pactole, l’ancien joueur du FC Metz est tout simplement le joueur ivoirien le mieux payé du championnat de France.

Lire aussi : People-Interview-Love avec les footballeurs-Scandale-Miss Côte d’Ivoire-Yasmina Aka ne décolère pas et fait des révélations explosives

Max Alain Gradel, 100 millions de Fcfa

Quand Max Gradel a quitté Bournemouth pour Toulouse à l’été 2017, il a dû consentir un important effort financier. L’attaquant ivoirien de 32 ans ne gagne plus autant d’oseille, mais il n’est pas du tout à plaindre. Avec son salaire mensuel de 190.000 euros, il est tout simplement le joueur toulousain le mieux payé et le second de la colonie ivoirienne de la Ligue 1.

Ibrahim Sangaré, avec Toulouse, il est payé à 65 millions fcfa par mois

  • Save

Rémunéré avec une poignée d’euros à son arrivée de l’AS Denguélé, il y a quatre ans, Ibrahim Sangaré s’est hissé l’an dernier au 4è rang des meilleurs salaires de Toulouse avec un salaire de 100.000 euros. Le jeune milieu ivoirien, qui est le 3è joueur ivoirien le mieux payé de France, doit une telle culbute à ses belles performances sur le terrain qui ont fait de lui le joueur toulousain à la plus grande valeur marchande.

Lire aussi : Football-Éléphants de Côte d’Ivoire-Equipe nationale-Un nouvel attaquant annoncé-Il a refusé la France pour son pays d’origine-Wilfried Zaha et Nicolas Pépé en danger

Jean-Eudes Aholou, à Strasbourg, de 18 millions Fcfa, il avoisine les 60 millions Fcfa

Payé à 30.000 euros à Strasbourg, Jean-Eudes Aholou a multiplié son salaire par cinq en signant à l’AS Monaco en août 2018. Prêté à l’AS Saint-Etienne par l’ASM cette saison, le milieu international ivoirien garde son joli salaire qui le place au pied du podium des Eléphants de France les mieux rémunérés.

Lamine Koné touche près de 45 millions Fcfa

  • Save

Avec ses 70.000 euros mensuels, Lamine Koné est le défenseur ivoirien le mieux payé en France et le 4è plus gros salaire de Strasbourg. Le colosse arrière central ivoirien doit cette consistante rémunération à son passage en Angleterre (Sunderland) où il gagnait trois fois plus.

Ismaël Traoré, à Angers, il fait partie des gros salaires

Capitane du SCO Angers, Ismaël Traoré fait partie des cadres de cette formation de Ligue 1. Présent au club depuis quatre ans et demi, c’est un peu donc normal que le solide défenseur des Éléphants ait une fiche de paie consistante. Payé à 65.000 euros ( près de 40 millions Fcfa) , Traoré est le 3è joueur angevin le mieux payé et le 6è du contingent des Éléphants de France.

Lire aussi : People-Prison-Dj Majesté jeté à la MACA-La plainte vient du joueur du Milan AC, Franck Kessié et de l’actrice Emma Lohoues-Ce qu’elle en dit !

30 millions Fcfa pour Gouano

  • Save

Prince-Désir Gouano (Amiens)…Disparu de la circulation depuis quelques mois après avoir attrapé un sale virus, Prince-Désir Gouano n’en demeure pas moins un leader à Amiens. 8è joueur amiénois le mieux payé avec ses 50.000 euros de salaire mensuel, l’ex-défenseur de la Juventus Turin, arrive en 7è position dans le classement ivoirien.

Victorien Angban, 25 millions Fcfa sans jouer

Même s’il n’est pas titulaire à Metz, Victorien Angban demeure toujours l’un des plus gros salaires des Grenats : avec des émoluments de 40.000 euros, l’ancien joueur de Chelsea est le 7è joueur messin le mieux rémunéré et le 8è quand on bascule dans le tableau des Ivoiriens de la Ligue 1.

Lire aussi : Coupé décalé-Ariel Sheney au cœur d’un gros scandale-Il séquestre le photographe de Dj Arafat et menace de le tuer-Tout sur la pathétique histoire du jeune Cheick

Habib Maïga, 20 millions pour le meneur de jeu

Pilier de l’entrejeu du FC Metz, Habib Maïga gagne 35.000 euros mensuellement en Moselle, soit moins que son compatriote Victorien Angban, pourtant abonné au banc. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, qui est le 8è joueur messin le mieux payé, ferme la marche de notre classement des Éléphants les mieux payés de France.

  • Save

2 thoughts on “Éléphants de Côte d’Ivoire-Voici le top 10 des joueurs ivoiriens les mieux payés du championnat de France-Maxwel Cornet et Max Alain Gradel mènent le bal”

Comments are closed.