• Save

Le limogeage d’Ibrahim Kamara de la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire a ouvert la voie à toutes sortes de rumeurs sur les noms de techniciens prestigieux prétendument annoncés comme intéressés par la succession du coach ivoirien. Votre site d’informations, Actupeople a décidé de fouiner pour révéler la vérité dans tout ça. Laurent Blanc (Français) : Libre de tout engagement depuis son limogeage par le Paris Saint-Germain voilà bientôt quatre ans, le nom de Laurent Blanc surgit chaque fois qu’un entraîneur perd son poste dans un club ou dans une sélection. Le nom de l’ancien défenseur de l’équipe de France a été rapidement avancé sur les réseaux sociaux comme le futur sélectionneur des Éléphants. En réalité, il n’en est rien. Laurent Blanc n’a jamais manifesté un intérêt pour les Éléphants. Le technicien de 54 ans vise plutôt un grand club. En plus, la Côte d’Ivoire n’a pas les moyens de se payer un technicien de la dimension de l’ex-international français qui émargeait à 5 milliards de Fcfa annuellement au PSG. « Quand nous avons vu le nom de Laurent Blanc, ça nous a bien fait marrer. Même si on aimerait bien le voir diriger notre sélection, c’est impossible de l’avoir. A moins que Blanc n’accepte de faire du bénévolat avec nous », rigole un haut dirigeant de la Fédération ivoirienne de football.

Lire aussi : Abidjan-Un ressortissant tunisien gifle un policier-Geoffroy Serey Dié en colère-Son message : « La Côte d’Ivoire n’est pas un refuge pour les ivoiriens »

  • Save
Massimiliano Allegri

Massimiliano Allegri (Italie) : Arrivé en bout de course la saison dernière à la Juventus Turin, Massimiliano Allegri a assuré qu’il reprendra du service en juin dans un grand club européen. Mais bien avant, c’est en Côte d’Ivoire que le moulin à rumeurs a envoyé le brillant technicien italien de 52 ans. Là encore, ce n’était que de gros mensonges. Un véritable fantasme qui ne se réalisera jamais. « Massimiliano Allegri est l’un des meilleurs coaches au monde. Ça serait un immense honneur pour la Côte d’Ivoire de l’avoir. Mais il faut éviter d’être comme le rêveur qui prend ses rêves pour la réalité. Là encore, on n’a jamais envisagé le recrutement d’Allegri », coupe court notre interlocuteur.

Lire aussi : Football-Éléphants de Côte d’Ivoire-Salomon Kalou et le Hertha Berlin, c’est fini-Sa prochaine destination

  • Save
Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino (Argentin) : Démis de ses fonctions en octobre par Tottenham, Mauricio Pochettino est libre de tout contrat et est forcément à la recherche d’un nouveau challenge. Alors, le technicien argentin a-t-il candidaté pour succéder à Ibrahim Kamara ? « Faux ! En tout cas, on n’a jamais été en contact avec lui ou son entourage » , se veut formel le dirigeant de la FIF. Pochettino fait en effet partie des techniciens inatteignables par la Côte d’Ivoire. L’ambition et surtout le salaire (Pochettino touchait 5 milliards de Fcfa à Tottenham annuellement) de l’ancien entraîneur de Southampton ne cadrent pas avec les capacités financières d’une fédération comme celle de la Côte d’Ivoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.