Ce week-end, à la faveur du match amical qui a opposé les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Léopards du Congo, l’on a vu un visage plutôt radieux du onze national. Une équipe conquérante à l’opposé de celle poussive face aux écureuils du Bénin. Si Wilfried Zaha aura démontré toute sa classe lors de cette opposition, Max Alain Gradel, cador au sein de cette équipe jeune a apporté son expérience. A l’image de ce qu’il fait d’ailleurs depuis deux ans avec le Toulouse FC. Le capitaine porteur d’espoir mène le bal et permet à la ville de Toulouse de garder le sourire. Si Max Alain Gradel a autant de réussite sur le terrain, cela a bien une explication. Max Alain Gradel, les secrets d’un succès. Ce qui s’est passé avec sa famille. Et bien de confidences.

Lire aussi : Révélations exclusives-Affaire Max Gradel-Belle mère : Ce que son ex épouse demande pour divorcer

Après 4 ans, Max Alain Gradel et l’aînée de sa famille se réconcilient

Estelle Massé, la sœur aînée de Max Alain Gradel

Max Alain Gradel, les secrets d’une réussite. Si ce titre a tout l’air de l’intitulé d’un ouvrage, c’est dire combien un tel énoncé renferme tant d’intrigues. Mais nous allons faire court. Élevé par sa sœur aînée, Estelle Massé, Max Alain Gradel après avoir participé à plusieurs détections commence sa carrière en Angleterre où vit cette dernière. En 2011, il signe à saint Étienne. Il n’a que 25 ans et rêve déjà d’une carrière prodigieuse et surtout des Éléphants de Côte d’Ivoire avec qui il fait ses débuts. Il nous avait d’ailleurs accordé une interview en avril 2012 à saint Étienne où nous avions pu aborder ces sujets avec lui. Il avait parlé de sa foi chrétienne et surtout de Sia Kanelle, sa compagne avec qui il faisait très bon ménage. Hélas, cette vie sentimentale fit aussi celle qui sera à la base de bien de dissensions avec une belle mère qui va alimenter le tissu de la division avec sa sœur aînée. Le tout avec un nouvel environnement, un manager, Francis Kacou, qui, décidé d’avoir l’emprise totale sur le joueur éloigne tous ceux qu’il pouvait véritablement écouter, en l’occurrence Estelle Massé. Et ce qui devait arriver arriva. En 2015, Max Alain Gradel et sa sœur aînée se brouillent. Plus de communication. Pendant 4 ans, ils ne se parlent pas.

Lire aussi : Football-Max Gradel-Comment sa belle mère l’a isolé de sa famille avant de le crucifier

Max Alain Gradel : “Je n’ai jamais aussi bien dormi…”

La joie des retrouvailles entre Gradel et sa sœur aînée

Depuis maintenant quelques mois, Gradel a retrouvé son ange gardien, sa sœur à tout faire. Dans la tourmente avec sa belle mère après son divorce, Estelle Massé a pris le devant des choses, permettant au footballeur de se concentrer sur ce qu’il sait faire le mieux : jouer au football. Après un match de championnat, il a passé le week-end chez sa sœur aînée au Luxembourg avec cette heureuse confidence qui referme la triste parenthèse : « Je n’ai jamais aussi bien dormi, que ces dernières années ». Une ère nouvelle, une fraternité retrouvée avec cette photo expressive de ce que la famille et le sang, c’est beaucoup plus fort que tout.