• Save

Sans le savoir, Ibrahim Kamara a dirigé son dernier match avec les Éléphants de Côte d’Ivoire le 11 novembre dernier contre l’Ethiopie. Le sélectionneur ivoirien ne sera pas sur le banc des pachydermes ivoiriens fin mars lors de la double confrontation contre Madagascar en éliminatoires de la CAN 2021. La tête du successeur de Marc Wilmots a été mise à prix le jeudi dernier au terme d’une réunion du comité exécutif de la FIF. C’est Sidy Diallo, en conflit avec Sory Diabaté, qui a mis la question du limogeage de coach Kamso sur la table. Les 14 membres du Comex (sur 18) présents ce jour-là, ont dû procéder par un vote pour décider de l’avenir du sélectionneur national. Le oui pour un départ de Kamara ayant remporté le plus de suffrages, l’ancien international rendra donc le tablier. La FIF qui a été contrariée par la fuite de cette décision, cherche désormais la bonne formule pour l’annoncer officiellement. Selon nos informations, cela devrait être fait au plus tard le mardi prochain.

Lire aussi : People-Exclusif-Franck Kessié-En love avec Emma Lohoues-Tout sur Joëlle, sa femme de galère-Des photos inédites avec leur enfant

Limogeage du sélectionneur national, Ibrahim Kamara…une décision qui était attendue

Même si le limogeage de Ibrahim Kamara intervient à la suite d’un conflit ouvert entre les membres de la Fédération Ivoirienne de Football, cette décision aurait dû être prise depuis bien longtemps. En tant que sélectionneur national, Ibrahim Kamara n’est jamais arrivé à convaincre avec un véritable plan de jeu. Pas de tactique viable, des choix approximatifs avec des joueurs de talent qui auraient pu faire mieux sous sa direction. Le temps que son limogeage qui est annoncé pour ce mardi soit effectif, l’on se réjouit que la décision soit déjà sur la table.

One thought on “Éléphants de Côte d’Ivoire-Limogeage-Ibrahim Kamara-Voici le jour où il sera démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale”

Comments are closed.