Les malheurs de Jean-philippe Gbamin continuent. Il est encore passé sur le billard le vendredi 7 février 2020. C’est la troisième fois en six mois que l’international ivoirien d’Everton se fait opérer. En effet, blessé au tendon du quadriceps à la 2e journée de la Premier League, le milieu ivoirien avait été opéré pour la première fois à la fin d’août 2019 avant de repasser sur le billard le 15 octobre 2019.

Lire aussi : Football-Yaya Touré-Argent-Ce que ses 19 milliards de Fcfa lui ont valu au FC Barcelone

L’opération du vendredi 7 février 2020 est donc la troisième de Gbamin qui pourrait revenir à la compétition en avril prochain. « Jean Philippe Gbamin travaille individuellement après une intervention chirurgicale sur son muscle quadriceps gênant et pourrait revenir avant la fin de la saison. L’idée est qu’il revienne 8 semaines au plus tard après son intervention chirurgicale », a expliqué son coach Carlo Ancelotti. Plus apparu en sélection depuis la fin de la CAN 2019, Gbamin va rater les deux prochains matches des Éléphants contre Madagascar en éliminatoires de la CAN 2021.

Jean Philippe Gbamin, des blessures et des opérations

Le jeune milieu des Éléphants de Côte d’Ivoire qui évolue en Angleterre à Everton n’est pas épargné par les blessures. Trois en l’espace de six mois. Des opérations à chaque fois. La dernière, ce mois de février. L’on espère que Jean Philippe Gbamin reviendra plus fort de toutes ces épreuves.