Capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire de 1984 à 1992, Gadji Céli Saint Joseph est plus connu par la nouvelle génération comme un chanteur. Normal, d’autant plus que lorsqu’il range les crampons, à partir de 1993, il met plus en lumière son talent de chanteur. Et pourtant sa vie de footballeur vaut le détour. A 11 ans, il est repéré par le Stella Club d’Adjamé. Il fait ses armes dans cette formation sous la houlette de Wollé Basile qui était son père adoptif. Appelé en équipe nationale en 1980, il en devient le capitaine en 1984 suite à la débâcle des Eléphants lors de la Coupe d’Afrique 1984 organisée par la Côte d’Ivoire. Cette belle histoire qui est le Fil Ariane de son parcours et qui est peu connue, Gadji Céli en parle dans une interview exclusive accordée à votre média en ligne, Actupeople.net. En marge de son récit de vie, il fait des révélations exclusives. L’annonce de son interview qui a été faite hier sur la chaine YouTube Actupeopple.net a déjà été vue par plus de 20 mille personnes.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Charles Blé Goudé-Après l’accord de leur retour par Alassane Ouattara : “Je veux servir d’instrument pour la paix dans mon pays…”

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Quand Charles Blé Goudé donne la véritable raison du silence de Laurent Gbagbo

Dans la première partie d’une exclusivité à nulle autre pareille, Gadji Céli fait des révélations sur des pratiques qui avaient cours au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Dit-il en substance : “Il y avait une ingérence criarde même dans la composition du onze qui devait représenter le pays. Et c’est tout cela qui a contribué à l’échec qu’on a vécu à la CAN 1984 organisée par la Côte d’Ivoire. C’est justement après notre élimination au premier tour que le président Félix Houphouët Boigny a décidé de me remettre le brassard de capitaine de l’équipe nationale avec la bienveillance du ministre des Sports d’alors, Laurent Dona Fologo”. Un Gadji Céli comme l’on ne l’a jamais vu. Sous diverses et multiples facettes, c’est sur la chaine YouTube Actupeople.net. Une interview déclinée en quatre parties où bien de sujets inhérents à sa vie sont abordés.