• Save

A 34 ans, Serey Dié Geoffroy vient de signer un nouveau bail avec le FC Sion en Suisse. Le club qui lui a ouvert les portes de l’aventure professionnelle en 2008 fait confiance à l’intraitable milieu défensif qui ne rechigne pas à la tâche. Pendant cinq ans, Serey Dié a fait les beaux jours du FC Sion avant de signer au FC Bâle où il est resté deux ans avant la courte, mais salvatrice aventure de six mois au VFB Stuttgart en Allemagne. Il reviendra à nouveau en Suisse pour un nouveau challenge avec le FC Bâle en 2016 soldé par de belles performances en ligue des champions. En 2018, Geoffroy Serey Dié s’engage à nouveau dans une opération sauvetage avec le club de Neuchâtel qu’il sauve d’une relégation en division inférieure.

Lire aussi : Abidjan-Un ressortissant tunisien gifle un policier-Geoffroy Serey Dié en colère-Son message : “La Côte d’Ivoire n’est pas un refuge pour les ivoiriens”

Pour la saison 2019-2020 toujours en cours en Suisse, Geoffroy Serey Dié connaîtra trois clubs, le FC AArau, le Neuchâtel Xamax et le FC Sion avec qui, il venait de signer pour la reprise du championnat Suisse. Et c’est là, tout le hiatus. Même s’il a l’entière confiance du FC Sion qui comptait sur son expérience afin de maintenir l’équipe à flot, Serey Dié ne pourra pas jouer pendant les deux derniers mois qui restent pour la fin du championnat Suisse. En effet, le règlement interdit à un joueur de signer dans trois clubs différents la même saison. Voilà donc toute la vérité sur cette affaire. Nonobstant cette clause réglementaire, Serey Dié appartient au FC Sion. Il prend part aux entraînements et a l’entière confiance du club. La saison prochaine, le capitaine courage des Éléphants de Côte d’Ivoire défendra avec hargne les couleurs du FC Sion, club auquel il reste lié.