• Save

Sur les 14 clubs que compte la ligue 1 de Côte d’Ivoire, chacun des trois candidats annoncés que sont Didier Drogba, Idriss Diallo, Sory Diabaté, en plus du parrainage des groupements d’intérêts, doit donner la liste des clubs de ligue 1 dont il a le parrainage. Avec les deux premiers dépôts de candidature enregistrés officiellement ce jeudi 30 juillet et les parrainages accordés aux deux premiers candidats, un véritable problème va se poser à la commission électorale en charge de l’élection du futur président de la Fédération Ivoirienne de football. Sory Diabaté revendique 8 clubs sur 14 dont il a obtenu le parrainage. Ces clubs sont entre autres, le Racing Club d’Abidjan, Usc Bassam, l’Association sportive de Tanda, l’Asi d’Abengourou, l’Africa Sport version Vagba Alexis, le Sporting club de Gagnoa, le WAC et Issia Wazi. Idriss Diallo a lui, les parrainages de six clubs de ligue 1 sur 14.

Lire aussi : Election présidence de la FIF-Idriss Diallo et Sory Diabaté ont déposé leurs dossiers de candidature ce jeudi

Ce sont, l’Asec Mimosas, la SOA, l’AFAD, le Sol FC, le WAC et le Sporting Club de Gagnoa. Déjà à ce niveau, on voit que Sory Diabaté et Idriss Diallo se disputent le parrainage de deux clubs, en l’occurrence le Sporting club de Gagnoa et le WAC. Sur 14 clubs, 8 parrainages à Sory Diabaté et six parrainages à Idriss Diallo avec un litige portant sur le Sporting club de Gagnoa et le WAC. Du côté de Didier Drogba, le parrainage du Séwé Sport de San Pedro est acquis par l’intermédiaire de son président, Eugène Diomandé, il a également Bouaké FC et le parrainage litigieux de l’Africa sport Bahi Antoine qu’il va se disputer avec Sory Diabaté. Autant dire que la partie est loin d’être jouée, tant que la commission électorale n’a pas donné la liste définitive des candidats retenus pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.