• Save

L’histoire retiendra que c’est l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire ( AMAFCI) qui a volé au secours de Didier Tebily Drogba en lui accordant son parrainage. Et ce, à l’issue d’un vote secret avec 220 membres réunis. Sur les arbitres dissidents ce jour, 218 ont porté leur choix sur Didier Drogba. Un bol d’air pour l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire qui a été lâché par l’Association des Footballeurs Ivoiriens. L’issue de ce choix se joue actuellement devant les tribunaux où Didier a esté une action en justice. Le choix des arbitres dissidents ce jour, se heurte à celui de de Coulibaly Souleymane, le président de ladite amicale qui avait lui, opté pour Sory Diabaté.

Lire aussi : Election Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF)-Parrainage-Revirement-Les arbitres vont-ils lâcher Sory Diabaté pour Didier Drogba ?

A noter que le dépôt des candidatures pour l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football est ouvert depuis ce lundi 20 juillet. Les différents candidats ont jusqu’au 31 juillet pour faire acte de candidature. En plus du parrainage qui se pose comme le nœud gordien de cette élection, il faudra payer une caution de cinq millions de Francs Cfa. Avec ce choix des arbitres de Côte d’Ivoire ce jour, peut-on enfin dire que Didier Drogba a le sésame qui lui permet de briguer les 133 voix le 05 septembre afin de prédestiner à la gestion du football Ivoirien les prochaines années ?. La partie est loin d’être gagnée avec tous les revirements de situation auxquels l’on assiste en ce moment. A noter également que le choix des médecins n’a pas encore été rendu officiel.