• Save

“J’ai honte de voir de tels agissements. Même si vous ne votez pas Didier Drogba, accordez-lui tout de même le parrainage de l’AFI. Grand frère Cyrille Domoraud, c’est à toi que je m’adresse directement. L’afi, c’est votre business ou vous défendez l’intérêt des joueurs ?. L’Afi appartient aux footballeurs, nous cotisons pour que les projets de l’association avancent. Mais je n’arrive pas à comprendre votre choix. Si l’Afi c’est votre société, dites-le nous. Ce que vous avez fait à Didier Drogba, cela ne se fait pas. Aujourd’hui, ce sont les arbitres qui accordent leur parrainage à Didier Drogba, cela fait honte. Vous avez déconné. Si vous avez un problème personnel avec Didier, réglez-le avec lui…”.

Lire aussi : Exclusif-Élection présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF)-Parrainage de l’AFI-Serey Dié Geoffroy rompt le silence

Dans une forte étreinte émotionnelle, Serey Dié Geoffroy a tenu à exprimer son désaccord et son amertume de voir l’AFI ne pas accorder son parrainage à Didier Drogba. “L’Afi appartient aux joueurs. Revoyez-vous, ressaisissez-vous, vous pouvez encore accorder votre parrainage à Didier. Mais bien avant, je préfère vous le dire de manière sèche, vous n’avez pas bien agi. Même si Drogba ne vous appelle pas, appelez-le. Pour qu’on puisse avancer dans ce pays, apprenons à nous parler, à échanger. Combien de fois, Didier est à Abidjan, et vous avez eu à l’appeler. Ce que vous avez fait, c’est un manque de respect total pour nous les joueurs surtout que nous payons les cotisations pour l’AFI”. En 20 minutes, Serey Dié a tenu à dire ses vérités sans porter de gants à Cyrille Domoraud et à ceux qui ont pris la décision de ne pas apporter leur parrainage à Didier Drogba. “Arrêtez de fatiguer les gens, Didier Drogba est une icone de par le monde. Faisons les choses comme il faut”, a-t-il conclu. Un Serey Dié incisif, direct sans langue de bois comme on le connait, et toujours fidèle à ses valeurs.