• Save

En avril dernier, après avoir été managé par Plus Prod de Jaguen Abouet qui l’a confié à Youyou Toits Rouges, ensuite son défunt père qui l’a managé un moment donné; Dj Arafat confiait sa carrière à Arnaud Jaguar. Depuis sa mort ce lundi 12 août, le jeune homme est sous les feux des rampes. Même s’il ne dit pas son nom ouvertement, il ne décolère pas vis à vis de certains acteurs du mouvement coupé décalé, notamment Molaré à qui il en veut terriblement. Avant une approche des raisons de sa colère, qui est Arnaud Jaguar. Son parcours et quelques artistes qu’il aura managé avant de prendre en mains la carrière de Dj Arafat.

Lire aussi : Coupé décalé-Avant sa mort, Dj Arafat craignait-il pour sa sécurité ?

Arnaud Jaguar, avant Dj Arafat, il a managé Serge Beynaud, Ariel Sheney…

Arnaud Jaguar, c’est l’une des cartes mémoires du mouvement coupé décalé de ces dix dernières années. Il a managé presque le 1/4 des artistes de cette tendance musicale. De Serge Beynaud à Safarel Obiang, et plus récemment Ariel Sheney, il a apporté sa pierre à la construction de la carrière musicale de chacun d’entre eux. C’est donc un garçon racé qui comptabilise douze ans de métier avec une vue panoramique. En tant qu’acteur, il a vu les différentes mutations opérées à chaque stade évolutive de la musique coupé décalé.

Lire aussi : Interview-Yakou Binaté-L’un des proches de Dj Arafat livre ses dernières confidences :  »Voici ce, à quoi il tenait plus que tout »

Rompu au métier de management et coaching artistique avec une expérience majeure au sein de la Yôrôgang, Dj Arafat lui a donc confié au mois d’Avril dernier sa carrière pour un rebranding. De son côté, même s’il était conscient du défi à relever, avec les expériences accumulées, il était sûr d’un fait : ”Beaucoup de choses allaient changer”. Les défis sont nombreux lorsque Arnaud Jaguar accepte donc de manager Dj Arafat. L’artiste est interdit de diffusion sur Trace Africa, il est en guerre déclarée avec Molaré. Il n’est certainement même plus en contact avec certains de ses gros soutiens. Dj Arafat seul et isolé appelle donc à la rescousse Arnaud Jaguar, l’homme des missions difficiles, celui à qui, il avait notamment confié le management des artistes produits par la Yôrôgang.

Les raisons de la colère de Arnaud Jaguar

  • Save

Colère légitime, dira-t-on dans un premier temps. DJ Arafat, de son vivant, la Yôrôgang, c’était un esprit, des valeurs : La dignité, la fidélité, la loyauté, ne reculer devant rien. Un guerrier doit affronter, tel est le leitmotiv. Dans une telle dynamique, le fidèle compagnon Arnaud Jaguar ne peut accepter que Molaré qui pouvait intervenir pour les diffusions des clips de Dj Arafat sur Trace Africa les ai laissés pour compte. Même si de son côté, Molaré se défend en avançant avoir toujours gardé des rapports fraternels avec Dj Arafat, cela passe mal. Selon lui, le samedi dernier, Dj Arafat était à l’anniversaire de l’un de ses enfants. Outre cela, l’épisode de 2006 avec la mort de Douk Saga est encore dans les mémoires.

Lire aussi : Dj Arafat-Après sa mort, les premières querelles commencent-Son manager Arnaud Jaguar lance un message à l’endroit de ses ennemis en vidéo

Son manager d’alors, Laurent Oula avait été plus ou moins écarté des obsèques au profit de Molaré. Cette fois-ci, Arnaud Jaguar, lui ne peut accepter cela. L’on apprend sous peu que le président du comité d’organisation des funérailles de Dj Arafat est Kenzo Cash Money, qui lui, est resté aux côtés de Dj Arafat dans ses derniers combats ( les concerts dans le cadre du moto moto tour ont eu le soutien de la structure Aréel Production de Kenzo). Abandonnés, Dj Arafat et ses amis se battaient pour rester en vie à travers une énième tournée qu’il finançait sur fonds propres sans aucun soutien financier. Ils digèrent donc aujourd’hui assez mal que ceux qui pouvaient les aider hier ne l’ont pas fait, mais sont si prompts à s’approprier les derniers hommages à leur champion après son décès.

Publicités