“La ville d’Antony où j’ai grandi, perd l’un de ses leaders. Par la danse, tu as sorti beaucoup de jeunes des vices de la street. Reconnaissant à jamais”. C’est le message posté dans la story de Didier Drogba via Instagram. Cette publication fait suite au décès du danseur et chorégraphe Ousmane Sy, figure majeure du hip hop français. Ce modèle de jeunesse que pleure Didier Drogba est décédé ce dimanche 27 décembre à 42 ans d’une crise cardiaque.

Lire aussi : People-Scoop-Exclusif-Didier Drogba et son épouse Lala Diakité-Il y’a problème-Voici ce qui se passe depuis un an

Ousmane Sy dit Babson ou Baba est une figure tutélaire qui, à sa façon aura marqué Didier Drogba et bien de personnes de par les actions qu’il aura posées. Ne dit-on pas, qu’à notre mort, nos actes parleront mieux et témoigneront de notre existence. Le passage de Ousmane Sy sur terre aura donné du sens à la vie de bien de jeunes de ces quartiers difficiles comme Antony, les Baconnets. Ici, l’on salue la mémoire d’une personne qui, de par la passion qu’il avait pour la danse, a inculqué bien de valeurs.

Ousmane Sy