• Save

L’annonce de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’est plus qu’une question de jours. Au début de ce mois d’Août, l’information avait été éventée par ses proches. Pour les prochaines échéances en vue de l’élection d’un nouveau président à la tête de l’instance dirigeante du football ivoirien, l’on verra; et cela ne fait l’ombre d’aucun doute, Didier Drogba dans les starting blocks. Soit en fin d’année 2019 ou début 2020, Sidy Diallo qui est arrivé au terme de ses mandats ne sera pas dans la course. La voie est donc toute ouverte à l’ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire connu pour ses talents de manager d’apporter son expertise, ses réseaux et sa riche expérience au football ivoirien.

Lire aussi : Football-Le message de Samuel Eto’o à Romelu Lukaku après sa signature à l’Inter Milan :  »Tu te frotteras à des étoiles »

Ce mois d’Août, Didier Drogba annoncera sa candidature pour la présidence de la FIF

Pour aller vite et afficher ses ambitions au grand jour, c’est ce mois d’Août comme l’a confié son entourage qui a été arrêté afin que Drogba Didier annonce officiellement sa candidature. L’on a même donné la période. Soit, avant la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui a eu lieu le 7 Août dernier, soit les jours suivants ces festivités. Au Canada depuis quelques jours où il a honoré aujourd’hui une séance de dédicace au premium soccer store de Montréal, Didier Drogba dès son retour à Abidjan devrait officialiser sa candidature.