Mike Bosso est en prison en France à Rouen. Le volubile promoteur de spectacles Ivoirien connu pour ses incessantes prises de parole sur les réseaux sociaux est sous mandat dépôt. L’on ne sait quand est ce qu’il sera jugé. Son avocat qui a introduit une demande de mise en liberté sous conditions a été débouté. Pour comprendre l’énigme quant à l’arrestation de Mike Bosso, votre site d’informations www.actupeople.net a pu échanger avec des sources proches du dossier.

Lire aussi : Paris-Show Biz diaspora-Dao Largent-Rentré d’Abidjan après 9 mois-Convoqué à la police-Il est cité dans une affaire de trafic de visas-Voici celui qui a porté la plainte-Au cœur d’un vaste réseau qui incrimine plusieurs promoteurs de spectacles

Quand on évoque le nom Mike Bosso, cela rappelle les clashs avec Vitale, Eudoxie Yao et surtout l’artiste coupé décalé La Kongolaise. Dans l’affaire La Kongolaise, Mike Bosso ayant voulu assurer ses arrières a jugé bon porter plainte contre la chanteuse, qui selon, lui, ayant obtenu un visa pour la France sous la bannière de Bosso Production, sa structure évènementielle, s’est établie sur le sol français. Mike Bosso en portant plainte à la police, voulait montrer patte blanche surtout que depuis quelques années, des soupçons de trafic de visas pesaient sur lui. Une enquête diligentée était en cours. Celle-ci avait conduit à l’audition de plusieurs témoins depuis au moins trois ans. Mike Bosso sachant, ou ne sachant pas, c’est selon, qu’il était visé par une procédure a voulu prendre le devant des choses. Or entre temps, il avait changé d’adresse. S’étant rendu à la police avec une nouvelle adresse et un nouveau contact, il va voir le grappin se refermer sur lui. C’est ainsi qu’il se fera appréhender dans sa nouvelle demeure pour être conduit à la police et être entendu dans une affaire de trafic de visas. Mike Bosso fera plusieurs révélations lors de son audition. Il cite des noms de promoteurs de spectacles, dont certains sont entendus, d’autres arrêtés également. Actuellement sous mandat dépôt, des enquêtes sont en cours dans l’affaire Mike Bosso. D’éventuelles arrestations de personnes citées pourraient avoir lieu dans les jours à venir.