• Save

Même si ces dernières semaines, l’on savait que quelque chose se tramait au niveau de la CPI ( Cour Pénale Internationale) suite à l’acquittement de Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo, l’on n’avait pas idée de ce qui tomberait comme décision. Seuls, les avocats et leurs clients savaient ce qui allait se passer. Et arriva cette date du 28 mai 2020 où la CPI a décidé de lever certaines restrictions quant à la liberté conditionnelle dont bénéficient les deux illustres prisonniers Ivoiriens. Même si Charles Blé Goudé ne s’est pas encore prononcé, contrairement à une publication sur une fausse page Facebook “Charles Blé Officiel” qui lui est attribuée. Où il a été écrit “Dieu est Dieu” avec une photo de Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo. La vraie page Facebook du président du COJEP compte à ce jour 183 684 abonnés. Sur cette page, une vidéo accueille en couverture. C’est par ailleurs à partir de celle-ci qu’il a annoncé qu’il s’adressera aux ivoiriens ce vendredi 29 mai sous le coup de 10heures ( Heure de la Haye ), 8h à Abidjan pour parler de l’opération d’enrôlement et les inscriptions sur la liste électorale en Côte d’Ivoire. Si Charles Blé Goudé n’a pas encore parlé suite à la liberté de voyager dont il bénéficie, en dehors de la Haye où il est en ce moment, son avocat, Maître N’dry Claver, a quant à lui, tenu à faire quelques précisions.

Lire aussi : CPI-Exclusif-Libre de tout mouvement après la décision de ce jeudi 28 Mai-Voici le premier pays africain où Charles Blé Goudé va se rendre

Maître N’dry Claver, avocat Charles Blé Goudé : “Les limites géographiques ne sont plus une contrainte”

“Les limites géographiques ne sont plus une contrainte. Tout Etat membre de la CPI peut recevoir les acquittés”. Voici le message laconique publié par Maître N’dry Claver via sa page Fcebook. Une précision qui vaut tout son pesant d’or d’autant plus que bien de voix discordantes essaient de semer le doute quant à ce qui est clair comme de l’eau de roche. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de tout mouvement sans aucune contrainte quelconque.

Publicités