Ce jeudi 28 janvier, comme annoncé, Dj Kerozen a dévoilé son dernier single intitulé « l’élu ». Avant le woodstock de mises en images qu’il a bouclé il y’a quelques jours avec des acteurs de renom, intéressons-nous aux lignes mélodiques, et à la trame stylistique de « l’élu ». Sans entrer dans le lexical musical, en 3minutes 45 secondes, « l’élu » de Dj Kerozen a sensiblement les mêmes lignes mélodiques que sa chanson « tu seras élevé », qui elle, fait 4minutes15 secondes. La question que l’on serait amené à se poser est la suivante. Outre le champ sémantique spirituel avec les paroles fortes dont use Dj Kerozen, commence-t-il à être épuisé au niveau des mélodies, surtout avec le même arrangeur, Bebi Philip, qui, à priori reste fidèle aux mêmes notes à une petite différence près ?. Après « Abidjan Puissance » où Dj Kerozen a fait plus ou une certaine rupture musicalement parlant, avec « l’élu », n’est-il pas temps pour lui de faire une longue pause afin de se réinventer véritablement ?.

Lire aussi : People-Dj Kerozen-Après Abidjan Puissance-Il lance un défi aux artistes coupé décalé-Se retracte et lance “l’élu”, son nouveau single

Dj Kerozen-L’élu- Quand son nouveau single surfe fortement sur « tu seras élevé »

Dans le titre, « L’élu », la puissance des mots utilisés touche forcement. Mais entre « l’élu » et « tu seras élevé », musicalement, le pas est vite franchi. La nouvelle production de Dj Kerozen surfe à bien de niveau sur sa chanson « Tu seras élevé » vue en un an par 12 millions de personnes sur Youtube. L’entame de « l’élu » est typique de la fin de la chanson « Tu seras élevé ». Dans un coupé décalé mixé au zouglou dans le dernier couplet, « L’élu » est illustrateur de ce que Dj Kerozen a manqué d’inspiration sur cette nouvelle production qu’il sort juste un mois après le tubesque « Abidjan Puissance ». Après le « Temps », « victoire », on a senti Dj Kerozen émoussé avant de rendre une copie majeure avec « Abidjan Puissance ». Mais là, avec « l’élu », l’on sent qu’il est en manque d’inspiration. Un fait notable, le cli de « l’élu » relèvera le niveau et les mélomanes sauront dans la durée adopter ou pas ce titre. Petite remarque somme toute révélatrice de ce qu’avec « l’élu », l’artiste coupé décalé est en train de s’essouffler, ce titre est, en terme de durée (3minutes 45 secondes), et « ça dépend de toi » ( 3minutes 12 secondes), l’une des chansons les plus courtes de Dj Kerozen.