• Save

Le 12 août 2019, à 33 ans, Dj Arafat faisait ses adieux à ses millions de fans. Et ce, à la suite d’un accident tragique de moto. Bien avant, le 10 août, il se produisait au Yelam’s à Treichville à la faveur de la seconde date du “moto moto tour”. Abonné aux directs sur Facebook, Dj Arafat a fait ce qui restera son tout dernier direct live sur sa page à 17h24 minutes. A cette occasion, il délivrera son dernier message, prémonitoire, du reste. “On sera au paradis…Avant de partir, je vais vous laisser un truc”, dira-t-il en substance.

Lire aussi : Coupé décalé-Argent-Dj Arafat-Selon son notaire, il aurait laissé une grosse fortune-Voici la somme déclarée

Dj Arafat- Son dernier message avant sa mort

Un direct Facebook bref, en juste 8 minutes 42 secondes qui commence par l’un de ses titres. Et voici son message ainsi décliné : “C’est comment la Chine ?. Bonjour tout le monde. Je sais que j’ai manqué à beaucoup, puisque ça fait un bout de temps que vous ne m’avez pas vu en direct. J’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui, c’est le jour du massacre. Et je ne compte que sur vous, ma chine populaire. Tous du côté de Treichville, salle climatisée, Yelam’s. Le concert va se passer dans une boite de nuit géante. Vous aurez de la chicha à volonté, la sécurité est plus que garantie, soyez tous présents. C’est marqué 22heures à 6heures du matin, mais soyez là un peu plus tôt pour que mes Djs puissent vous égayer avant mon arrivée.

Ce soir, je vous réserve un gros massacre, venez découvrir “Kong” dans toute sa splendeur…

Vous pouvez commencer à venir déjà dès 17h-18h, histoire d’avoir la place. Ce soir, je vous réserve un gros massacre, venez découvrir “Kong” dans toute sa splendeur…Venez, vous allez kiffer beaucoup de nouveautés, on va kiffer aussi nos anciens sons, parce qu’aujourd’hui, c’est l’apothéose. Le Daïshi est là, et tout est prêt. En ce moment, dans la salle, ils sont en train d’installer plus de 15 mille watts de sons. C’est à dire, on sera vraiment au paradis, le massacre sera tellement immense que beaucoup se diront, mais il fait comment ?…il y’a beaucoup de problèmes dans cette tournée. Je ne peux en parler, mais vous voyez déjà le boycott, vous voyez comment ça se passe. Ce n’est pas qu’on ne peut pas s’offrir des panneaux publicitaires pour inonder tout Abidjan, mais s’il y’a des gens mal intentionnées qui conspirent seulement pour que cette tournée, que je suis en train de faire pour aider les enfants de la rue, les orphelins, et en même temps aussi pour faire plaisir à mes fans un peu partout dans toutes les communes…Si ça, c’est méchant, si ça, c’est une mauvaise intention de ma part, vraiment je suis désolé pour ces personnes qui conspirent et qui font tout. Donc, je vous attends. C’est vous seul qui me rendez grand, c’est vous qui me rendez petit.

  • Save

Lire aussi : People-Réponse à Tina Glamour-Insultée sur les réseaux sociaux-Aurélia, la femme mystère de Dj Arafat-Mère de Lachouana et Ezechiel Houon supprime ses messages

Aujourd’hui, sera l’apothéose. Il y’a plein de surprises pour vous

La chine n’aime pas foutaise. Il faut qu’on leur montre qui on est. Je vous attends à partir de 18heures, même si les bonnes choses vont commencer un peu vers 22heures, mais sachez que c’est une soirée qui va se passer sur toute la nuit, jusqu’au petit matin. Façon, vous avez l’habitude d’aller en boîte, c’est comme ça que ça va se passer aujourd’hui à la salle Yelam’s. Bonne sélection musicale, chicha, champagne à gogo, soyez bien sapés, bien propres, pas de sauvagerie, parce que la chine n’aime pas la sauvagerie. On pense que nous on est des sauvages, mais nous, on n’est pas des sauvages. On se respecte, on est humbles. Il ne faut pas nous chercher. Donc si vraiment, tu es fan du Daïshi, sois présent aujourd’hui, c’est de ça qu’il s’agit. Le seul concert où il faut être aujourd’hui. Si tu aimes la bonne musique, les bonnes vibes. Il y’a l’alcool à gogo. L’entrée, c’est 5000Frs avec une consommation. Mais celui qui a envie de consommer autre chose, il y aura un bar spécial avec Hypnotic pour vous servir. Merci à mon équipe, à mes managers, tous ceux qui combattent avec moi. Aujourd’hui, sera l’apothéose. Il y’a plein de surprises pour vous. Il y’a des artistes invités. On ne les a pas mis sur l’affiche, mais vous serez plus que contents parce qu’on va vraiment bien s’amuser. Que Dieu vous bénisse.

Lire aussi : Coupé décalé-Dj Arafat-Six mois après son décès-Ce qu’il aurait fait s’il était en vie-Des confidences exclusives de son danseur Rufy : “Ce qu’il m’a dit…”

Je me repose pour le massacre de ce soir. Mais avant de partir, je vais vous mettre un truc, “tructal”…ouiiii…

Sachez que je serai ce 12 du côté d’Abobo. Donc, Abobo, toutes les informations sont sur les affiches que je partage. Abobo, soyez prêts parce que j’arrive chez vous pour massacrer. Première fois, Daïshi donne un concert à Abobo. Je crois que si tu es malin tu ne peux pas rater ça parce que Abobo fait partie même de la base de la chine populaire. Parce que tous mes nouchis se trouvent là-bas. Beaucoup d’artistes essaient de prendre cœur de mes abobolais, mais ils se fatiguent. Ce n’est pas comme ça qu’on prend le cœur des abobolais . L’abobolais lui, il t’aime d’abord. Tu forces pas dans lui, mais quand tu forces trop dans lui, on sent que tu lèches trop le c..Il faut se faire respecter. Aujourd’hui, samedi 10, c’est du côté de Treichville, salle Yelam’s et le 12, je serai du côté d’Abobo pour la fête de Tabaski. Vous avez le programme. La yôrôgang group, elle-même organise ses concerts. On n’a pas de sponsor. On nous boycotte même sur des radios, sur des télés. Merci à Ivoir TV qui nous soutient énormément. Merci à Radio Jam qui a décidé de nous accompagner aussi. Merci à toutes les radios qui soutiennent le mouvement. Merci à Roland le benguiste, mon premier producteur qui donne la force. Merci aussi à vous ma chine parce que vous êtes très actifs. Je me repose pour le massacre de ce soir. Mais avant de partir, je vais vous mettre un truc, “tructal”…ouiiii… Je ne peux partir comme ça sans vous mettre l’instrumental qui est en train de faire des morts. Si tu es malin, viens ce soir, tu vas mouler sur l’instrumental du moment. Le morceau n’est même pas encore sorti, mais ça tremble déjà. Viens ce soir, tu vas danser sur cet instrumental…Kong…Kong..A tout à l’heure”. Ce direct Facebook qui date du 10 août à 17h24 restera le tout dernier de Dj Arafat. Adieu l’artiste, Adieu le Yôrôbô.