• Save

La prosopopée prend tout son sens. Et peu de mots expriment tant de choses. Le vendredi dernier, on a vu Didier Drogba effondré à la veillée artistique de Dj Arafat. On les disait proches, ils étaient proches. Drogba Didier aimait Houon Ange Didier dont il était l’un des intimes. Avec le décès de la star du coupé décalé, l’ex capitaine des Éléphants a tenu à honorer la mémoire de celui qu’il appelait : “Mon 10…”. Hélas, le “10” s’en est allé à jamais et pour Drogba, le constat est amer. Il le traduit par ce message : “Ils deviendront peut-être un jour numéro 1, mais tu resteras toujours le meilleur”.

Lire aussi : Interview-Arnaud Jaguar ( Manager de Dj Arafat)-Après les obsèques de son artiste, il sort enfin de son silence : « Il ne me parlait que de Dieu…Ariel Sheney, jamais »

Didier Drogba, un message aux acteurs du coupé décalé

Le coupé décalé est à la croisée des chemins. Ce n’est pas le moment de mener les réflexions. Encore moins tirer une quelconque conclusion. Même s’il a été et reste le meilleur. Le parcours de Dj Arafat parle pour lui. Plus de 150 chansons chansons léguées en 16 ans de carrière, non stop. Des trophées, de la créativité, de l’imagination et surtout une notoriété établie. Même si ces dernières années dans l’univers coupé décalé, son hégémonie lui était trustée, le message de Didier Drogba aux acteurs du coupé décalé est expressif de ce que l’héritage de Dj Arafat est lourd. Et ouvre cette problématique, le coupé décalé enfantera ou donnera l’occasion de voir un artiste meilleur que Dj Arafat ? L’avenir nous le dira. Mais pour Didier Drogba, la question ne se pose pas.