Ariel Sheney a publié un long communiqué ce mercredi 28 août pour confirmer et justifier les raisons de son absence aux obsèques de Dj Arafat. A croire que l’auteur du titre ”Amina” file du mauvais coton et se perd dans sa communication. En même temps qu’il donne l’information selon laquelle il ne sera pas au stade Houphouet Boigny ce vendredi pour la veillée artistique, il a donné rendez vous ce même mercredi à 20heures pour un titre hommage à Dj Arafat. A 20 heures GMT, ce titre tant attendu n’était visible sur aucun de ses réseaux sociaux. A part un extrait quelques heures plutôt via son compte Instagram lors de la programmation du titre en question en studio. A 1heure du matin, heure d’Abidjan ce jeudi 29 août, Ariel Sheney publie la chanson sur son compte Youtube. Mais surprise, 30 minutes après, il la supprime. Pour quelles raisons, nul ne saurait le deviner actuellement, mais ce qui est plus sûr, ce sont les vraies raisons de son absence aux obsèques que l’on est à même de révéler.

Lire aussi : Obsèques de Dj Arafat-Ariel Sheney recule devant Arnaud Jaguar et les fans de l’artiste : « Je ne serai pas présent… »

Ariel Sheney : Il n’accepte pas qu’on lui refuse de jouer avec l’orchestre de Dj Arafat

Un caprice de trop caché par une victimisation mal orchestrée, c’est ce qu’on pourrait retenir de cet épisode. Alors qu’il annonçait sur une chaîne de télévision internationale qu’il jouera avec l’orchestre de Dj Arafat, cette requête lui a été refusée. Alors, ipso facto, Ariel Sheney, derrière des prétextes fallacieux annonce qu’il ne pourra prendre part aux obsèques de celui qu’il affabule de l’appellation ”papa”. Il est clair que les fans de Dj Arafat lui en veulent, mais question sécuritaire, il n’avait pas grand chose à craindre, d’autant plus que les dispositions sont prises pour tout participant, artistes comme public pour l’hommage national que compte réserver la Côte d’Ivoire dans son ensemble à Dj Arafat.