• Save

« Selfie avec Macron ou le graal pour beaucoup, nègreries… », des mots bien choisis avec des émoticônes d’humour. C’est ainsi que s’est exprimé, sur sa page Facebook, l’ancien joueur du Paris Saint Germain, Bonaventure Kalou, et maire actuel de la commune de Vavoua. Une manière claire et directe pour lui de fustiger tous ceux qui s’en enorgueillissent d’avoir fait des selfies ( portraits photos avec téléphones portables) avec le président français, Emmanuel Macron en visite en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 20 décembre. Bonaventure Kalou est connu pour ses prises de position tranchées.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Visite du président Français, Emmanuel Macron-Alpha Blondy promet ne pas gâcher la fête-Ce qu’il va faire ce samedi

Et cette dernière sortie sonne comme une rupture de ces attitudes rétrogrades qui rappellent les nègreries ( le néologisme est à propos) de l’ère coloniale. C’est clair que le message passera et aura de larges échos.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.