• Save

En visite officielle depuis ce vendredi 20 décembre en Côte d’Ivoire pour 48 heures, le président Français, Emmanuel aura droit à une chanson de la part d’Alpha Blondy. C’est ce qu’a confié la star du reggae africain à un média Français. « Ce sera la bonne fête, ce sera la bonne ambiance. La Côte d’Ivoire accueille un homme d’Etat frère et ami. Nous lui déroulerons le tapis rouge et, comme on dit chez nous : ‘Akwaba’. Ça veut dire soyez le bienvenu ! Ce sera ça pour lui et sa délégation. La fête sera belle, et on va lui chanter « Joyeux anniversaire », dixit Alpha Blondy. Il ne sera donc pas question de, « Armée française, allez-vous en ».

Lire aussi : People-Alpha Blondy et Didier Drogba-Quand deux légendes se rencontrent

Mais il s’agira de chanter « une jolie chanson », selon les termes de l’artiste. Et ce, pour Emmanuel Macron qui fêtera ses 42 en terre ivoirienne. « Nous sommes le pays de l’hospitalité. Et quand on reçoit un étranger qui nous fait l’honneur de venir fêter son anniversaire et Noël avec nous, ce n’est pas pour venir gâcher la fête avec des propos désobligeants », promesse d’Alpha Blondy…Sans commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.