• Save

Le paysage médiatique ivoirien s’est enrichi d’un nouveau né. Il s’agit de La 3, du groupe RTI. La chaîne de service public a, officiellement mis sur orbite le samedi dernier au Palais de la culture de Treichville, sa troisième chaîne de télé. “Avec l’ouverture de l’espace audiovisuel et la multiplication des chaînes de télévision, la RTI ne pouvait rester en marge de la dynamique. La 3 va aborder trois thématiques que les jeunes apprécient bien”, explique Didier Bleou, le Directeur général de la nouvelle chaîne. Très heureux de baptiser sa nouvelle trouvaille, Dembélé Fousseny, le Directeur général de la RTI, a promis que La 3 répondra aux attentes des téléspectateurs. “Nous avons une belle équipe dirigée par un extraordinaire personnage aux compétences avérées. Je veux parler de Didier Bleou. On a tout mis en œuvre pour que la 3 soit la chaîne des jeunes et soit à la hauteur des défis. J’appelle les Ivoiriens à faire de la 3, leur ami”, a-t-il exhorté.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Fédération Ivoirienne de Football-Fin de mandat-Sidy Diallo et Sory Diabaté à couteaux tirés-Les dessous d’une guerre au sommet entre les deux alliés d’hier

Pour le lancement de La 3, la RTI n’a pas fait dans la dentelle. Elle a organisé une gigantesque fête populaire qui a vu la participation d’une vingtaine d’artistes et la présence des ministres de la Culture et des Sports ainsi que celle des présidents des fédérations sportives. La 3 est une chaîne exclusivement dédiée au Sport et à la Musique ciblant les jeunes avec une grille en 24/7 basée sur “des rendez-vous linéaires, lisibles avec de grands carrefours”. La chaîne est disponible sur le canal 3 de la TNT, le canal 99 du bouquet Canal+ et le canal 740 du bouquet Startimes.