Treiize, c’est la société qui va bientôt s’ouvrir sur les bords de la lagune Ebrié. Même si cette entreprise ne sera pas implantée dans la capitale économique, Abidjan, elle se donne pour mission d’assainir la cité lagunaire afin de lui donner fière allure. Treiize se voudra ainsi un partenaire privilégié pour le ministère de l’Assainissement et de la salubrité dirigé par Bouaké Fofana. Selon les promoteurs du projet, outre la salubrité qui reste le cœur de cible, Treiize fournira des technologies, des services de recyclage et de gestion de déchets à la Côte d’Ivoire. Ce qui va ainsi concourir à l’amélioration de la vie des populations Ivoiriennes avec l’utilisation de pratiques modernes et de la technologie de pointe. Avec une population de plus en plus nombreuse, Abidjan, à l’instar des grandes métropoles est confrontée à l’épineux problème de la salubrité.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Rencontre Alassane Ouattara-Laurent Gbagbo-Une ère nouvelle pour le pays ?-Ce qu’ils se sont dits !

L’entreprise Treiize prévoit de mettre l’accent sur le recyclage des déchets et autres plastiques. A noter que la Côte d’Ivoire produit chaque année plus de 40 mille tonnes de déchets plastiques dont la moitié est déversée dans les rues, et ce, sans passer par la case recyclage. Treiize veut faire des déchets qui seront collectés une ressource. Avec une usine qui sera délocalisée hors d’Abidjan, la société Treiize va concentrer l’essentiel de son activité dans un premier temps sur le recyclage et le nettoyage communautaire de la ville d’Abidjan. Bien entendu, Treiize travaillera en symbiose avec les sociétés déjà en charge de l’enlèvement des déchets au niveau du district d’Abidjan. Derrière ce projet novateur qui verra la création de plus de 200 emplois directs, se cache un jeune Ivoirien du nom de Jonathan Morrison, qui vit aux Etats-Unis. Avec l’appui de ses partenaires économiques et techniques, très bientôt, de par le creuset de la société Treiize dont il est le fondateur, il apportera un souffle nouveau au secteur de la salubrité en Côte d’Ivoire. Pour plus d’informations sur ce projet grandeur nature, vous pouvez consulter le site Internet www.treiize.com

Jonathan Morrison- Fondateur de la société Treiize